Comment réussir sans ressource<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Comment réussir sans ressource3 minutes de lecture

Presque tous les entrepreneurs qui réussissent ont un certain trait en commun. Et non, je ne parle pas de créativité, de motivation, d’éthique de travail, d’attitudes, de détermination, de concentration ou de capacité à déléguer. Tout cela est important.

Mais le trait de caractère auquel je fais allusion est semblable à une paire de lunettes de protection spéciale que portent les entrepreneurs.

Peu importe où ils regardent, ou ce qu’ils voient, ou à quoi ils appartiennent, ils sont toujours à la recherche d’un moyen de rentabiliser leurs ressources.

Ils sont capables de reconnaître une ressource ou un actif qui peut être utilisé pour bâtir leur entreprise, même si cette ressource n’est pas la leur ou qu’ils ne peuvent pas l’acheter ou la louer.

Voyez les choses comme ça : Ils ne font pas attention aux panneaux “Ne marchez pas sur la pelouse”. Ils voient plutôt l’enseigne et la belle herbe, et ils se disent : « Je pourrais peut-être faire des concerts ici, ou des foires d’art, ou des ateliers en plein air pour les cadres, ou la transformer en jus vert, ou… »

Ils n’acceptent pas qu’on leur dise ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire, ou ce à quoi ils ont accès ou non.

Ils créent leurs propres règles à la place.

En voici un excellent exemple….

Richard Branson ne possède pas les médias. Pourtant, il ne suit pas non plus les « règles » établies pour la manière d’interagir avec les médias. Il n’envoie pas de communiqué de presse et n’espère pas qu’un journaliste fera un reportage sur ses activités.

Au lieu de cela, il est devenu un maître dans l’utilisation des médias pour faire de la publicité pour ses entreprises.

Il sait exactement comment faire la une des journaux pour ses nouveaux lancements, qu’il s’agisse de porter une robe ou de s’envoler dans la stratosphère.

Du point de vue de Branson, le fait qu’il ne possède pas les médias n’a pas d’importance, car il est capable de les reconnaître et de les utiliser comme un atout de toute façon.

Il a même squatté les conférences de presse d’autres entreprises pour obtenir une couverture pour ses propres activités.

Encore une fois, ce n’est pas suivre les règles – c’est faire vos propres règles.

Au fil de votre journée, reconnaissez les biens qui vous entourent, peu importe à qui ils appartiennent.

Demandez-vous comment vous pouvez utiliser ces actifs pour bâtir votre propre entreprise.

Par exemple, vous n’avez pas de liste de contacts. Mais vous avez le don d’écrire un message de vente.

Ainsi, vous approchez un marketeur avec une grande liste de contacts réactive, et vous lui proposez d’écrire le message de vente pour sa prochaine campagne en échange de la promotion de votre produit sur sa liste.

Ce n’est pas votre liste. Vous n’avez même pas encore de réputation dans votre domaine. Mais vous pouvez tirer parti de ce que vous avez pour attirer l’attention d’un autre spécialiste du marketing. C’est vrai, vous payez toujours une commission sur votre produit, comme d’habitude. En plus, vous écrivez un message de vente pour cette personne, aussi.

Peut-être qu’il y a un forum ou un groupe Facebook dans votre niche de marché que vous n’aimez pas. Mais sur ce forum sont vos futurs clients potentiels. Non, le forum ne vous appartient pas. Mais vous pouvez certainement utiliser ce forum ou ce groupe Facebook pour trouver vos clients, et le faire d’une manière qui vous permette de revenir à maintes reprises.

Ou peut-être avez-vous besoin d’un sous-traitant qualifié, mais que vous n’avez pas les liquidités nécessaires pour les payer. Ce que vous avez, ce sont d’excellents contacts, et vous pouvez présenter ce sous-traitant à des contacts dont il aurait vraiment besoin.

Regardez ce que vous avez. Regardez ce dont vous avez besoin. Trouvez des moyens d’obtenir ce dont vous avez besoin en utilisant ce que vous avez.

Vous n’avez pas besoin d’être Richard Branson. Il suffit d’être la meilleure version de soi et d’être prêt à faire preuve de créativité et à prendre des mesures pour y parvenir, peu importe ce que cela peut être.