Comment surmonter chaque obstacle sur votre chemin<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> minutes de lecture</span>

Comment surmonter chaque obstacle sur votre chemin6 minutes de lecture

Pour l’instant, vous avez un sérieux problème. On dirait que vous n’êtes pas là où vous voulez être. D’une manière ou d’une autre, le flambeau entrepreneurial qui est en vous a été allumé, et il n’y a aucun moyen de l’éteindre.

Vous entrevoyez la possibilité de réaliser votre style de vie rêvé. Et cela signifie que vous ne pourrez jamais accepter l’idée de travailler pour quelqu’un d’autre pour un salaire moyen, de faire ce qu’on vous dit, de travailler quand on vous le dit, de vous faire dire comment vous allez faire votre travail et de qui vous allez dépendre.

Vous avez vu la lumière, et il n’y a plus de retour en arrière maintenant. Il y a quelque chose de différent pour vous.

Il s’agit d’un mode de vie libre qui vous permet de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez, de gagner autant d’argent que vous le voulez, en supposant que vous êtes prêt à faire le travail et à surmonter les obstacles.

Parce qu’il y aura des obstacles. Des choses auxquelles vous n’avez jamais pensé et auxquelles vous avez pensé mais que vous n’arrivez pas à réparer. Des choses qui vous rendent fou. Des choses qui vous retiennent d’aller de l’avant.

La création d’une entreprise fait ressortir toutes sortes de croque-mitaines qui n’ont qu’un seul travail – vous arrêter brutalement et vous renvoyer à votre travail de 9h à 17h.

Mais voici un petit secret – quelque chose que peu de gens connaissent – la majorité de ces croque-mitaines sont seulement dans votre esprit. Pas ailleurs !

Cet obstacle ? C’est à peine un blip sur le radar. Mais parce que votre esprit l’a construit pour en faire quelque chose de si grand que VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT LE MANIPULER, il vous fait peur. Vous êtes effrayé, inquiet, frustré.

Et donc, vous tergiversez. « Je m’en occuperai dès que j’aurai trouvé le meilleur moyen. » Mais au lieu de cela, il ne fait que grandir et grandir dans votre esprit jusqu’à ce que ce tout petit obstacle soit maintenant un mur de 40 mètres de haut.

Comment prendre les choses en main et refuser de laisser votre cerveau vous empêcher d’atteindre vos objectifs et de démarrer votre entreprise ?

La vitesse.

Tout simplement, la vitesse vous mènera jusqu’au bout.

Mettons que vous avez besoin de graphismes pour votre site Web. Vous pourriez vous enliser en essayant de comprendre à quoi ces graphismes devraient ressembler.

Peut-être que vous visiterez quelques sites (ou quelques centaines de sites) et trouverez des graphismes que vous aimez. Peut-être lirez-vous des articles sur le graphisme d’un site Web, ou même lirez-vous un livre sur le sujet.

Vous pourriez suivre un cours de graphisme. Ou même obtenir votre diplôme en design graphique. Ou mieux encore, attendez d’y voir clair. Mais vous ne le découvrirez jamais en ne faisant RIEN.

Ou….

Ou vous pourriez taper sur Fiverr ou 5euros.com, ou Google « graphisme de site Web » et trouver quelqu’un ou peut-être même plus d’une personne pour jeter un coup d’oeil à votre site, regarder ce que vous faites et ce que vous voulez accomplir et concevoir vos graphismes pour vous.

Vous pouvez même leur demander de faire trois versions différentes et distinctes. Ensuite, vous choisissez celui que vous aimez, vous leur demandez de faire les ajustements nécessaires, et c’est terminé.

Et il vous a fallu 2 à 4 jours pour y parvenir, au lieu d’attendre jusqu’au jour où vous vous en apercevrez par magie par vous-même.

Connaissez-vous l’expression : « Prêt, Feu, Partez » ? C’est de ça qu’il s’agit.

Quand vous ne savez pas quoi faire, faites-le quand même !

Parfois, les obstacles sont si grands qu’ils nous paralysent avant que nous ayons la chance d’agir immédiatement. C’est un peu comme tomber sur un bouchon de 40 voitures sur l’autoroute – nous n’irons nulle part pendant un long moment.

Alors, comment supprimer un bouchon de 40 voitures ?

Une voiture à la fois.

Quand vous avez un GRAND obstacle qui vous FAIT FLIPPER, alors vous savez que vous avez besoin de le décomposer en petites tâches faciles à gérer.

Mettons que vous décidiez d’écrire un livre. Plutôt excitant, non ? Jusqu’à ce que vous réalisiez que c’est un travail énorme et que vous ne savez même pas par où commencer. Plutôt que de ne rien faire, vous sortez une feuille de papier et vous commencez à réfléchir à ce que vous pourriez avoir à faire. Par exemple :

  • Créer un fichier sur ordinateur pour le livre en cours de réalisation
  • Faire un brainstorming sur les idées de chapitre
  • Rechercher d’autres livres sur le sujet
  • Trouver votre angle – qu’est-ce qui rend votre livre différent ?
  • Vous assurer qu’il existe un marché pour ce sujet
  • Créer une couverture
  • Créer un titre de travail
  • Et ainsi de suite.

Maintenant, vous n’avez plus à ÉCRIRE UN LIVRE. Au lieu de cela, vous choisissez simplement quelque chose sur votre liste et vous le faites.

Oui, il peut être aussi facile de commencer que de créer un fichier sur votre ordinateur pour le livre que vous êtes sur le point d’écrire. Ce n’est pas si effrayant, n’est-ce pas ?

Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas commencer à faire des recherches dans d’autres livres sur le sujet et à écrire des idées de chapitre au fur et à mesure qu’elles vous viennent.

Attendez, vous réalisez ce qu’il se passe ? Vous commencez votre livre. Ouais ! Tant mieux pour vous.

Vous pouvez franchir n’importe quel obstacle en employant la vitesse, en décomposant l’obstacle en petites étapes ou en faisant une dernière chose :

Changer votre état d’esprit.

Voyez-vous, le seul moyen de franchir un obstacle, c’est par-dessus l’obstacle. Si vous ne passez pas par là, même si, d’une façon ou d’une autre, il disparaît par pure négligence, vous regretterez quand même de ne pas avoir pris les mesures qui s’imposaient.

Par exemple, vous pourriez négliger d’écrire ce livre. Et c’est garanti, vous le regretterez.

Mais si vous attendez avec impatience que cela soit fait, et si vous attendez avec impatience le DÉFI de le faire, vous pouvez littéralement changer votre état d’esprit de la peur au pouvoir.

Il y a une technique utilisée dans les arts martiaux qui l’illustre magnifiquement. Le premier jour de cours, l’instructeur crie sur le nouvel élève, “DÉFENDEZ-VOUS !”

99 élèves sur 100 feront un pas EN ARRIÈRE.

Un élève sur 100 fera un pas vers l’AVANT.

C’est l’état d’esprit avant-gardiste dont vous avez besoin. Lorsque vous voyez un problème ou un obstacle, courez vers cet obstacle. Et détruisez-le. Immédiatement. Ce n’est qu’à travers les obstacles que nous grandissons et que nous devenons de meilleures personnes.

Rappelez-vous, l’obstacle est le chemin. Relevez le défi et allez de l’avant.