Comment transformer une question SAV en revenu<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment transformer une question SAV en revenu2 minutes de lecture

Que se passe-t-il souvent lorsque vous achetez un produit physique sur un site e-Commerce ou un produit d’information comme un livre électronique à 7 euros ou une vidéo à 19 euros et que vous avez une question ?

Vous envoyez un email à la personne qui l’a vendue, et l’une des deux choses suivantes se produit… soit son assistant vous répond, soit on vous ignore.

Et que se passe-t-il si vous répondez aux questions de vos clients ?

D’abord, vous savez ce qu’ils demandent. Vous pouvez identifier des tendances, par exemple si plusieurs personnes posent la même question. Il peut s’agir d’une lacune dans votre produit qui doit être comblée ou de la possibilité de créer un deuxième produit dont la vente est presque garantie.

Mais ce n’est pas pour ça que je vous conseille de répondre à vos emails. Quelque chose d’autre de magique se produit lorsque vous prenez le temps de répondre aux questions des clients….

Vos clients sont satisfaits. TELLEMENT heureux, en fait, que VOUS ayez pris le TEMPS de leur répondre, qu’ils dépensent souvent davantage.

J’ai vendu un programme à 1997 euros à quelqu’un qui avait une question sur un rapport à 7 euros. Et j’ai fait ça plusieurs fois.

J’ai également conseillé des clients pour leur dire que le programme complet et onéreux n’était pas fait pour eux. Ils étaient si heureux de trouver un commerçant honnête qu’ils finissaient par acheter d’autres produits, pour une valeur, finalement, presque équivalente.

Je ne peux pas vous dire combien de revenus supplémentaires j’ai gagné en répondant moi-même aux emails et messages, mais ça marche à merveille.

Et n’ayez pas peur d’utiliser Skype, aussi. Précisez bien d’entrée de jeu que vous n’avez que 5 minutes. Mais bien sûr, vous pouvez toujours passer plus de temps si vous le souhaitez.

Prenez le temps de répondre vous-même, même si c’est sporadique. Vous découvrirez des tendances. Vos rendrez vos clients heureux. Et vous vous créez de nouvelles opportunités pour vendre.