Comment tripler vos ventes sur Kindle<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

Comment tripler vos ventes sur Kindle5 minutes de lecture

En général, quand on publie sur Amazon Kindle, il suffit d’écrire un livre, de le publier et le tour est joué. Et bien sûr, les livres n’ont pas besoin d’être longs. En fait, ils peuvent ne faire que 40 ou 70 pages car la véritable clé est que le contenu soit de qualité.

Comment faire pour que les gens achètent votre livre ? La plupart des auteurs espèrent que leur livre sera trouvé et classé d’une manière ou d’une autre, afin que les acheteurs puissent ensuite le trouver. Le problème est que “l’espoir” ne constitue pas un bon plan marketing. “Ecrivez-le et ils viendront” pourrait fonctionner si les auteurs étaient peu nombreux, mais avez-vous été sur Amazon récemment ? Les auteurs sortent du bois en masse et, chaque jour, il devient de plus en plus difficile d’être celui qui arrive au sommet de la recherche sur Amazon pour votre créneau particulier.

Dans cette optique, voici 5 conseils pour vous aider à être trouvé par vos clients potentiels :

  1. Écrivez les livres consécutifs (si vous avez une série de livres) dans le même créneau que votre premier livre. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez rester dans le même créneau autant que possible :

    A) Lorsqu’un client trouve un de vos livres, il trouve plusieurs de vos livres. Regardez un livre particulier sur Amazon et vous verrez une section sous la description avec des titres similaires. Si l’auteur du livre que vous regardez a plus d’un titre dans la niche, il y a de fortes chances que les autres livres de l’auteur y figurent également.

    B) Plus de crédibilité. Lorsque les clients peuvent voir que vous avez écrit plusieurs livres sur le sujet, ils vous reconnaissent comme une personne de référence dans le domaine, ce qui augmente la probabilité qu’ils achètent au moins un de vos livres.

    C) Vous devenez bon. Je veux dire vraiment bon dans ce que vous écrivez. Vous devenez vraiment un expert, ce qui signifie que vous écrivez un meilleur contenu et qu’il est plus facile de se faire remarquer et de faire parler de vous.

    D) Vous apprenez à mieux connaître vos clients cibles. Vous apprenez ce qu’ils aiment, ce qu’ils veulent et comment ils le veulent. En bref, vous vous améliorez pour conclure ces ventes.

    E) Vous construisez une audience. Les personnes qui ont aimé votre livre sur la culture des radis reviendront pour voir si vous avez d’autres livres sur le jardinage. Si vos autres livres portent sur la réparation automobile et la fouille des poubelles, vous venez de perdre des ventes.

    F) Parce que vous êtes un expert aux yeux de vos lecteurs et parce que vous vous êtes créé un public fidèle, vous pouvez faire des ventes incrémentales à vos clients en dehors d’Amazon.

  2. Soyez proactif dans la collecte de vos prospects. Placez un appel à l’action dans chaque livre pour attirer vos clients sur votre site web, en échangeant leur adresse mail contre votre bonus. Votre offre doit être très claire et nette dans votre livre. Dites-leur exactement ce qu’ils doivent faire et pourquoi ils doivent le faire. Rédigez une liste de points pour votre cadeau qui les incitera à se rendre sur votre site web, en salivant à l’idée d’obtenir votre cadeau gratuit.

    N’essayez pas de leur vendre vos services à partir de votre livre Kindle. Cela ne fait que décourager les acheteurs et peut entraîner des critiques négatives. Mais offrir un excellent bonus pour la visite de votre site web est très bien accepté.

    Placez votre offre au début et à la fin de votre livre avec un lien vers votre page web. Faites-le en grand et de manière très visible. Demandez-leur de s’inscrire et dites-leur ce que vous leur offrez, en plus des futures mises à jour du livre et les informations sur la sortie de votre prochain livre.

    Voici un conseil : si votre offre est exclusive, placez-la sur une page de vente qui lui est propre et qui comporte une étiquette mentionnant le prix de base. Lorsque vous leur parlerez de la remise qu’ils reçoivent pour avoir rejoint votre liste de contacts, vous pourrez leur dire à combien elle se vend normalement et même leur fournir un lien vers cette page à titre de preuve.

  3. Une fois que vous les avez sur votre liste, commercialisez vos autres livres, ainsi que des produits liés. Comme vous écrivez tous vos livres dans le même créneau, vos autres livres leur conviendront également. De plus, vous pouvez également commercialiser d’autres produits pour un profit supplémentaire.

    Et si possible, vous devriez créer un upsell, que j’appelle aussi une vente incrémentale. Par exemple, si votre livre Kindle porte sur la manière de commercialiser des entreprises hors ligne, votre produit de vente incrémentale pourrait être un système complet de marketing hors ligne ou un système à un seul élément, comme le marketing mobile. N’oubliez pas que vous devez conserver 100% des bénéfices sur vos propres produits, c’est donc une chose que vous devriez vraiment envisager.

  4. Planifiez votre publication. Plutôt que d’écrire des livres sur votre sujet au hasard, vous pouvez créer une liste des premiers livres que vous publierez. De cette façon, chaque livre pourra s’appuyer sur le dernier.

    Cela peut être particulièrement efficace si vous faites une série. Faites en sorte que les couvertures ressemblent à une série de sorte qu’elles forment un ensemble évident. La psychologie, ici, est que les gens n’aiment pas n’avoir qu’un seul exemplaire de quelque chose alors qu’ils peuvent posséder l’ensemble. En plus, il leur est encore plus facile de reconnaître que chaque livre fait effectivement partie de la série. Par exemple, votre série pourrait être “Vendre des services de marketing hors ligne”, et chacun d’entre eux porte un sous-titre tel que “Vendre des services Facebook à des entreprises hors ligne”, “Créer des sites web mobiles pour les clients hors ligne”, etc.

    Faites des recoupements à l’intérieur de chacun de vos livres. Dans le livre 2, reportez-vous à un chapitre du livre 1. Cela peut renvoyer vos lecteurs sur Amazon pour obtenir votre premier livre. Vous pouvez également le faire dans les livres précédents en y faisant des ajouts, puis en postant la version mise à jour sur votre liste de contacts Kindle.

  5. Créer un effet boule de neige. Plus vous faites de ventes sur Amazon, plus Amazon mettra en avant vos livres. C’est un effet boule de neige qui peut potentiellement vous permettre de vendre des milliers d’exemplaires. C’est une autre raison pour laquelle il est payant d’avoir un plan pour vos livres Kindle et de travailler méticuleusement sur ce plan afin de maximiser les retours sur investissement de vos écrits.