Comment un cours gratuit génère des revenus réguliers<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Comment un cours gratuit génère des revenus réguliers4 minutes de lecture

Vous faites le travail de mise en place une seule fois et vous verrez vos revenus augmenter mécaniquement. Voici comment vous y prendre.

Tout d’abord, vous allez cibler les spécialistes du marketing de niche (dans la plupart des créneaux) qui veulent transformer leurs passe-temps, intérêts et passions en revenus à temps plein.

Il y a deux raisons pour les cibler, par opposition à cibler les gens qui viennent en ligne dans le seul but de faire de l’argent, sans avoir déjà une base sur laquelle s’appuyer. Ces spécialistes du marketing de niche ont souvent déjà un certain revenu. Ils ont un public. Ils ont un blog et des réseaux sociaux. Ils ont simplement besoin d’aide pour la monétiser, et ils sont prêts et disposés à payer pour cette aide.

Alors, pourquoi donner un cours ? Parce que l’argent réel est sur le backend.

Dans notre étude de cas, Joshua (ce n’est pas son vrai nom) a construit plusieurs cours différents, tous destinés à aider ces spécialistes du marketing de niche à monétiser leurs efforts.

Si vous pensez à tous les différents aspects du marketing Internet, tels que la construction d’entonnoirs, la génération du trafic, la création de produits et ainsi de suite, vous réaliserez qu’il y a beaucoup à enseigner ici, avec un énorme potentiel.

Joshua choisit un sujet – par exemple, comment construire un entonnoir de vente rentable.

Il crée un cours de formation impressionnant sur la façon de construire un entonnoir et de le monétiser au maximum. Et il crée ce cours du point de vue du débutant, en procurant d’excellentes informations et techniques.

Le cours gratuit est offert par le biais d’une page de capture (squeeze page), et il envoie du trafic vers la page via des méthodes payantes et gratuites. L’une de ses meilleures méthodes gratuites est l’envoi de rapports viraux gratuits ciblés très spécifiquement sur certaines niches.

Ces cours sont répartis en segments au fil des semaines. Les deux premières semaines sont des aperçus pour familiariser le lecteur avec le fonctionnement de l’ensemble, à quoi s’attendre, ce qu’est un entonnoir de vente, etc. Cela les excite vraiment pour le contenu à venir.

Ensuite, tout est présenté étape par étape. Par exemple, la première étape pourrait être d’obtenir un répondeur automatique ou un site Web.

Et à chaque étape, il recommande tous les services et produits qui peuvent aider ses lecteurs.

Il fournit même des rapports séparés sur chacun d’eux, donnant des revues, des comparaisons et ainsi de suite. Les produits qu’il recommande sont des choses comme Leadpages, Clickfunnels, Aweber, Getresponse, certains plugins, hébergement, logiciels, etc.

Et bien sûr, chacun de ces produits et services est offert par le biais d’un lien d’affiliation.

Rappelez-vous, le cours est GRATUIT. Et c’est une excellente information. C’est pourquoi Joshua ne se sent pas mal d’ajouter ses liens d’affiliation ici, là et partout.

Les services qu’il offre sont facturés sur une base mensuelle, ce qui lui rapporte aussi des mensualités.

Mais cela ne s’arrête pas là. Joshua recommande également des cours spécialisés sur divers aspects de l’entreprise. Il ne recommande que des produits qu’il soutient fermement, et ses lecteurs font confiance à ses recommandations.

Tout est conçu dans le but d’aider le lecteur et de défendre ses intérêts. Et Joshua reçoit aussi de grosses commissions.

Ensuite, Joshua offre des services « faits pour vous », comme la rédaction d’articles, le référencement, les graphiques, la conception de sites Web, les séquences de courriels, le support par courriel, l’installation de plugins et ainsi de suite.

Il a une équipe de pigistes qui s’occupe de ce travail pour lui. Naturellement, il vend tout avec une majoration. Et ses clients sont ravis de ne pas avoir à trouver leurs propres pigistes.

Ensuite, Joshua offre un encadrement et un soutien à prix élevé. Pour 300 € par mois, il répondra aux questions par courriel. Pour 500 € par mois, il saute au téléphone avec vous une fois par semaine. Franchement, je pense qu’il pourrait faire payer plus cher pour le coaching.

Tout cela provient d’un cours GRATUIT qu’il donne. Et n’oubliez pas que Joshua est aussi en train de faire grossir sa liste de contact. Il envoie des emails promotionnels trois fois par semaine en plus de toutes les promotions de la formation, et non, il ne reçoit aucune plainte parce que son cours est GRATUIT.

Et Joshua a actuellement mis en place TROIS de ces cours, avec l’intention d’en créer quatre autres au cours des quatre prochains mois.

Ce sont sept cours gratuits, qui lui permettent d’établir sa liste et de vendre tous les produits et services qu’il recommande.

Et il ne donne jamais l’impression de “vendre”. Il joue toujours la carte de l’avocat, veille sur ses abonnés et ne les oriente que vers les meilleures ressources qui leur donneront les meilleurs avantages et les plus gros jours de paie.

À l’heure actuelle, son revenu net après déduction des dépenses s’élève à plus de 8 000 euros par mois et ne cesse de grimper. J’imagine que lorsqu’il mettra les quatre prochains cours en ligne, cela doublera probablement ou plus.

Une remarque : Si vous faites cela, assurez-vous de mettre à jour vos cours au besoin. Si vos informations sont tenues à jour et vos liens sont tous valides (certains produits vont et viennent), alors chaque cours peut continuer à vous faire gagner de l’argent pour les années à venir.