Comment vous désensibiliser de l’échec<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment vous désensibiliser de l’échec2 minutes de lecture

Les échecs laissent souvent plus de traces que les succès. Les arbres qui tombent font plus de bruit que ceux qui poussent. Certaines personnes mettent des années à se remettre d’un échec. En réalité, plus vous vous relevez vite après être tombé, plus vous apprenez à marcher rapidement.

Notre société diabolise l’échec. L’on nous enseigne que ne pas réussir, c’est mal. En réalité, il n’y a rien de plus faux. C’est tout le contraire. Si vous êtes capable d’apprendre de vos échecs, vous devriez échouer plus souvent. Pour réussir plus vite. Thomas Edison disait « je n’ai pas échoué 100’000 fois. J’ai trouvé 100’000 moyen d’y arriver qui ne marchaient pas. ». La clé consiste à vous désensibiliser à l’échec.

Pour vous désensibiliser et dédramatiser vos échecs, lisez ce qui suit sur ces illustres personnages :

En 1983, une jeune femme échoue à son inscription à l’université d’Oxford. Elle est refusée. Et quelques années plus tard, lorsqu’elle tente de publier son livre, elle ne reçoit que des refus. Il s’agit de Joanne K. Rowling, l’auteur de la série Harry Potter.

Dans ses jeunes années, Walt Disney avait été exclu d’un journal, soi-disant parce qu’il manquait d’imagination et n’avait pas d’idées originales.

Un politicien a échoué dans 8 élections. Il a donc été vaincu plusieurs fois de suite.  Il s’agit d’Abraham Lincoln.

Tout jeune, il est expulsé du team de basket de l’école parce qu’il est considéré comme trop petit. Vous devinez ? Il s’agit de Michael Jordan.

Et vous savez qui a raté son premier examen d’entrée à l’école polytechnique de Zurich ? L’illustre Albert Einstein !

Que peut-on apprendre de toutes ces personnalités ? Que ce n’est pas ce qui nous arrive mais la manière dont nous gérons ce que l’on vit qui fait la différence. Si vous voulez atteindre vos buts, vous devez savoir comment diminuer l’importance exagérée que peut prendre même un petit échec.

Si, après un échec, vous vous sentez pétri de sentiments négatifs, songez à tous les personnalités citées plus haut, qui ont toutes bâties leur succès à la suite d’une succession de revers.

Enfin, n’oubliez pas ceci : plus vous échouez, plus vous multipliez vos chances de réussir. Les marketeurs malins sont membres de StrategeMarketing.com. Pas vous ?  Cliquez ici pour en savoir plus.