Découragé ? Relisez cette histoire…<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Découragé ? Relisez cette histoire…3 minutes de lecture

Il y a une histoire taoïste d’un vieux fermier qui avait travaillé dans ses cultures pendant de nombreuses années. Un jour, son cheval de course s’est enfui. En apprenant la nouvelle, ses voisins sont venus lui rendre visite. “Une telle malchance”, disaient-ils avec sympathie. “Peut-être”, répondit le fermier. Le lendemain matin, quand le cheval est revenu, il a amené avec lui trois autres chevaux sauvages. “Comme c’est merveilleux”, s’exclamèrent les voisins. “Peut-être”, répondit le vieil homme.

Le jour suivant, son fils a essayé de monter un de ces chevaux sauvages et a été projeté au sol, se cassant la jambe. Les voisins sont encore venus lui présenter leurs condoléances pour son terrible malheur. “Peut-être”, répondit le fermier. Le jour suivant, des responsables militaires sont venus au village pour enrôler tous les jeunes hommes capables d’intégrer l’armée. Voyant que la jambe du fils était cassée, ils ne l’ont pas emmené à la guerre. Les voisins ont félicité le fermier pour la façon dont les choses avaient finalement bien tourné pour lui.

“Peut-être”, dit le fermier.

Il y a une leçon à tirer. Nous ne voyons pas toujours la façon dont les choses vont tourner parce que nous ne voyons pas la situation dans son ensemble. Ce que vous percevez comme n’ayant pas fonctionné pour vous dans le passé peut n’être qu’une bénédiction qui vous a conduit à l’endroit où vous êtes maintenant. Ou vous a aidé à éviter une plus grande tragédie ailleurs.

Ce travail que vous n’avez pas eu.

Cette relation qui a pris fin.

L’argent que vous avez perdu.

Toutes les leçons, tous les événements qui vous ont mené là où vous êtes maintenant et à qui vous êtes maintenant.

Ma conclusion est la suivante : ne renoncez ni à qui vous êtes ni à votre travail. Même si cela semble aller mal ou que les gens le rejettent, il y a toujours une perspective plus large.

En ligne, certains jours, nous gagnons beaucoup d’argent, d’autres fois, nos produits ne marchent pas et nos clients s’en prennent à nous. C’est la vie. Ne vous découragez pas. Dites-vous que tout cela fait partie de de votre succès. Si ce n’est pas une leçon, c’est une bénédiction.

Le seul facteur qui vous empêchera de devenir la meilleure version de vous-même, cette personne prospère et heureuse, sera le fait que vous renonciez à affronter des obstacles que vous pensez trop grands. Les gens qui gagnent plus d’argent que vous sont ceux qui continuent à franchir les obstacles et refusent d’abandonner, et cela quoi qu’il arrive. Ils voient le but final et non les pierres sur le chemin parce que ces pierres sont le pavage même de votre chemin vers le succès.

En bref, ils sont nécessaires à l’objectif final.

Respirez profondément, croyez en vous et n’abandonnez jamais juste parce qu’il semble que ça va mal au début. C’est la façon la meilleure façon d’y arriver.

Fais-moi confiance. Vous pouvez tout perdre et revenir quand même. Vous pouvez échouer et revenir deux fois plus fort. Je sais que beaucoup de gens y parviennent et laissez-moi vous dire que ce sont eux dont la richesse et le succès résisteront à l’épreuve du temps.