E-mail marketing : avez-vous la bonne la fréquence d’envoi à votre liste de diffusion ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

E-mail marketing : avez-vous la bonne la fréquence d’envoi à votre liste de diffusion ?2 minutes de lecture

Je ne sais pas pourquoi je reçois encore des critiques sur la fréquence d’envoi des e-mails à une liste de diffusion !

Ma réponse est : tous les jours, ou même plus souvent si vous avez une bonne raison. Mais beaucoup de marketeurs ou de web entrepreneurs “savent” que la “règle” est d’envoyer des e-mails 3 fois par semaine.

Sauf que… cette règle n’existe pas.

Imaginez votre star de cinéma sexy préférée, peu importe qui elle est.

Imaginez que chaque jour, cette star de cinéma sexy vous envoie par e-mail une nouvelle photo d’elle – nue.

Pensez-vous que ces envois sont trop fréquents ? J’en doute.

Je suppose que dans ce cas, vous attendez avec impatience le prochain courriel et que vous l’ouvrer sans doute avec plaisir.

Avertissement : N’envoyez PAS à votre liste de contacts des photos nues de vous-même. C’était juste pour prouver que si vos e-mails sont suffisamment intéressants, les gens les accueilleront tous les jours.

Si vos courriers électroniques contiennent les numéros de loterie gagnants du lendemain ou les meilleurs choix d’actions, seront-ils ouverts ?

Evidemment.

Mais si vos e-mails sont boiteux, ennuyeux ou pire, alors que se passe-t-il ?

Les gens vont dire que vous envoyez des e-mails trop souvent parce qu’ils ne sont pas intéressés par ce que vous leur envoyez.

Le problème n’est donc pas la fréquence mais le contenu.

Réfléchissez à la manière de rendre le contenu de vos e-mails plus proche d’une valeur sûre ou d’une star de cinéma dénudée, et moins proche de sujets ennuyeux dont personne ne se soucie.

Ensuite, vous pouvez envoyer des courriels aussi souvent que vous le souhaitez.

Comme toujours, apprenez à vivre avec les désabonnements, car il y aura toujours des désabonnements, quelle que soit la fréquence de vos envois. Ne vous en faites pas.

Et une dernière chose… si vous êtes toujours sceptique quant à l’intérêt d’envoyer des e-mails tous les jours, effectuez ce test :

Regardez combien vous avez gagné grâce à votre liste de diffusion au cours des 30 derniers jours.

Envoyez maintenant un courrier électronique quotidien pendant les 30 prochains jours et comparez les totaux.

Vous remarquerez une grande différence.

Les clients achètent quand ils sont prêts. Penser que vous pouvez envoyer un ou deux e-mails et obtenir toutes les ventes potentielles est au mieux naïf. Vous devez leur rappeler sans cesse pourquoi ils veulent acheter et le faire d’une manière qui leur donne envie de lire vos e-mails.

Un défi de taille, non ? Mais vous connaissez votre créneau, vous savez ce qui les fait tiquer et ce qui suscite leur intérêt.