La prochaine fois que vous aurez une mauvaise journée…<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

La prochaine fois que vous aurez une mauvaise journée…2 minutes de lecture

…vous voudrez peut-être lire les quelques lignes ci-dessous ou les faire parvenir à quelqu’un que vous connaissez et qui passe un moment difficile.

En 1954, Elvis Presley a été viré du Grand Ole Opry après une seule représentation après que le directeur lui ait lancé : “Tu n’iras nulle part, fiston. Tu ferais mieux de retrouver ton boulot de chauffeur de camion.” Connaissez-vous le nom de ce directeur ? Moi non plus. Mais on se souvient bien d’Elvis.

Oprah Winfrey a été licenciée de son poste de journaliste avec ces mots : “Vous n’êtes pas faite pour la télévision.” Imaginez si Oprah avait pris ces mots à la lettre… Nous n’aurions jamais entendu parler d’elle, et elle ne serait pas l’une des femmes les plus connues, les plus influentes et les plus riches du monde.

Le manuscrit d’Harry Potter écrit par JK Rowling a été refusé par des dizaines d’éditeurs avant que la maison Bloomsbury Publishing accepte de publier le premier tome des aventures du jeune sorcier, en 1997. Pour se donner du courage, l’écrivaine avait accroché sa première lettre de refus dans sa cuisine car, dit-elle « c’était une chose que j’avais en commun avec tous mes écrivains préférés ».

En plein déménagement, James Dyson s’énerve sur un aspirateur défectueux. Après avoir constaté que le sac était encrassé, il décide de fabriquer un aspirateur sans sac. Le Britannique fabrique pas moins de… 5’127 prototypes avant d’être satisfait du résultat.

Et vous ? Quelqu’un vous a-t-il dit que vous ne pouviez pas y arriver ? Avez-vous subi plusieurs revers en cours de route ? Si c’est le cas, utilisez ces étapes comme tremplin vers le succès, car personne ne peut vous enlever vos rêves de grandeur, à part vous.

Le découragement et l’échec sont deux des plus sûrs tremplins vers le succès. – Dale Carnegie

Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. – Abraham Lincoln