La technique surprise en emailing : les 30 jours de cadeaux<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

La technique surprise en emailing : les 30 jours de cadeaux3 minutes de lecture

Il est d’usage pour de nombreux spécialistes du marketing de créer une séquence de répondeur automatique par email pour leurs nouveaux abonnés, qui présente la personne et l’entreprise, fournit quelques bonnes informations sur le sujet en question et ainsi de suite.

L’idée de base est d’inciter le lecteur à vous aimer et à vous faire confiance, de sorte que lorsque vous faites des recommandations de produits, il soit plus disposé à acheter.

Mais l’autre jour, j’ai vu un revirement unique.

Plutôt que d’envoyer un lead magnet (aimant pour générer des prospects) suivi des courriels d’introduction habituels, ce spécialiste du marketing – qui n’est pas dans le créneau du marketing soit dit en passant – proposait “30 jours de surprises par email”.

Ces surprises, ou cadeaux, étaient envoyés un par jour par courriel.

Naturellement, j’ai rejoint sa liste de contact pour voir ce que j’allais obtenir, et jusqu’à présent je suis assez satisfait.

Aucun des cadeaux n’est si gros qu’on ne peut pas le consommer en moins de 10 minutes, ce qui me plaît beaucoup. Quand les gens m’envoient des ebooks (livre PDF) de 100 pages, je n’arrive souvent pas à les lire.

Mais lorsqu’ils envoient, par exemple, “3 conseils rapides sur la façon de faire X,” ou une infographique intelligente, je consomme le contenu rapidement.

Franchement, la plupart des “cadeaux” auraient tout aussi bien pu être des emails ou de courts articles. Mais parce qu’ils ont tous été formatés de façon très professionnelle et qu’ils contenaient de beaux graphismes, ils avaient vraiment l’air de quelque chose de spécial. Autrement dit, ils sont bien packagés

Chaque ‘surprise’ pouvait être lue en ligne ou téléchargé. Chacun d’elle portait l’URL du site Web et le nom du propriétaire du site.

Et dans chaque courriel, sous le lien vers le cadeau, il y avait une vente douce pour un produit ou un service.

Souvent, il s’agissait simplement d’une ou deux lignes, telles que : “Avez-vous ce problème “X” ? Voici la solution pour le résoudre rapidement, en seulement 36 heures.”

Je ne sais pas s’ils parviennent à faire des ventes à partir de ces ventes douces, mais je soupçonne qu’ils s’en tirent assez bien.

L’argent réel, cependant, est dans l’établissement d’une relation forte avec le lecteur, qui va continuer à ouvrir et à lire les e-mails, même après les 30 premiers jours.

En utilisant cette technique, vous habituez les inscrits à surveiller vos emails et à les ouvrir, ce qui devient de plus en plus difficile à faire de nos jours.

Et ça ne fait pas de mal que le nom de l’entreprise soit super accrocheur et facile à voir dans la boîte de réception.

Une autre chose que j’aime beaucoup dans cette méthode, c’est que les gens vous donneront leur meilleure adresse e-mail, plutôt qu’une adresse jetable. Après tout, ils veulent être sûrs de recevoir les 30 cadeaux ou les 30 surprises.

Et le meilleur, c’est que c’est juste une façon très amusante de vous présenter, vous et votre entreprise, à vos nouveaux abonnés.

Nous avons tous besoin de plus de plaisir dans nos vies, et chaque fois que vous pouvez égayer la journée d’un abonné, vous créez un rapport gagnant-gagnant pour vous et pour le lecteur.

Partager: