Les 10 leviers du marketing de 3ème génération<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Les 10 leviers du marketing de 3ème génération1 minutes de lecture

Aux Etats-Unis, l’histoire du marketing s’est déroulée en 3 actes. Le marketing 1.0 provenait de la révolution industrielle. Il était axé produit. Le marketing 2.0 était orienté sur les consommateurs et leurs besoins fonctionnels et émotionnels.

Enfin, à l’heure où les gens sont méfiants à l’égard des entreprises, le marketing 3.0 cible le consommateur en défendant des valeurs qui lui sont chères. Il est fondé sur la considération et sur le bien-être social.

Dans leur ouvrage, marketing 3.0, les auteurs Philip Kotler, Hermawan Kartajaya et Iwan Setiawan décrivent les 10 leviers du marketing 3.0.

1. Se concentrer sur les clients et reconnaître la valeur de ses concurrents
2. Anticiper les changements et être prêt à agir en conséquence
3. Créer une identité définitive et protéger sa réputation
4. Vendre ses produits en premier aux clients qui pourront en retirer le plus de bénéfices
5. Avoir le « prix juste » pour ses produits et services
6. Assurer la disponibilité de ses produits et d’être trouvé facilement par les clients potentiels
7. Soigner, maintenir et renforcer les relations avec les clients
8. Admettre que chaque entreprise est une entreprise de service
9. Continuellement améliorer son service, ses opérations, son produit et ses coûts
10. Tenir compte de l’implication de ses choix sur l’ensemble des intervenants.

Pour éviter que leurs produits soient assimilés à de vulgaires commodités, les entreprises doivent entreprendre des initiatives dynamiques qui aident la société, par exemple en soutenant l’action sociale ou en protégeant l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, le marketing 3.0 leur suggère d’établir des connexions avec les employés, les clients et d’autres entreprises.

Si vous voulez d’autres astuces, stratégies et tactiques marketing, devenez membres de StrategeMarketing.com, il suffit de cliquer ici pour vous inscrire.