Les 5 lois secrètes du copywriting hypnotique<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Les 5 lois secrètes du copywriting hypnotique2 minutes de lecture

Selon Robert Collier, la manière la plus simple d’influencer les gens, c’est d’agir sur ce qui les influence déjà. Autrement dit, vous devez prendre part à la conversation que votre prospect a déjà dans sa tête.

Donc si vous parvenez à entrer dans l’esprit de votre prospect et vous inviter dans ce qu’il se dit, c’est banco.

Ces 5 lois secrètes de copywriting hypnotique de selon Joe Vitale vont vous y aider :

1.L’implication
Plus vous arrivez à impliquer le lecteur, plus il sera enclin à acheter votre produit.

2.Le choix

Donnez un choix qui représente un gain pour votre lecteur et un gain pour vous-même. Au lieu de donner un choix du type « achetez ou n’achetez pas ce produit », donnez un choix du genre « choisissez parmi ces deux produits » ou encore « choisissez quand vous voulez recevoir ce produit. »

3. L’ego

Flattez toujours l’ego de votre lecteur, mais sincèrement.

4.La récompense

Récompensez les personnes qui achètent chez vous. Créez de la valeur.

5.La curiosité

Générez de la curiosité tout au long de la copie.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’entrer dans la tête du prospect, vous devez vous inviter dans son cœur et ses émotions. Si vous arrivez à vous calquer sur le mode émotionnel dans lequel il se situe, si vous pouvez comprendre ce qu’il ressent, vous ferez baisser toute sa résistance. Il vous identifiera alors comme un « ami » et vous écoutera d’autant plus. Comment y parvenir ? Voici cinq trucs :

Ecoutez. Ecoutez pour comprendre, pas pour répondre. Faites attention à ce que les gens disent. Allez dans les forums. Faites un tour sur Twitter. Étudiez la sémantique, le langage qu’emploient vos prospects. Vous pourrez utiliser le même langage qu’eux.

Regardez. Soyez conscient de ce que vos prospects font sur votre site, dans votre boutique, sur votre stand de foire. Pourquoi ont-ils répondu (ou pas répondu) à l’un de vos mailings physiques, à votre email, à votre tweet ? Ne faites pas juste que de regarder les statistiques. Demandez-leur pourquoi ils ne se sont pas inscrits, respectivement pourquoi ils se sont inscrits. Gary Halbert préconisait d’appeler régulièrement ses clients ou prospects. Pas de les faire appeler par un de ses collaborateurs, mais de les appeler soi-même personnellement. Cherchez les motivations profondes de vos prospects.

Cherchez leurs problèmes.
Quels sont les problèmes de vos prospects ? Tout le monde a son lot d’ennuis. Si vous touchez les bons leviers, vous ferez agir votre prospect pour l’aider à éliminer ses préoccupations.

Pensez. Quels sont les solutions que vous pouvez apporter à vos prospects ? Comment pouvez-vous éliminer leurs tracas ?

Agissez. Utilisez leur langage, leur sémantique, pour leur proposer une solution.

Si votre prospect peut se dire « c’est exactement ça, c’est parfaitement la manière dont je me sens », vous avez déjà fait une bonne partie du chemin. Vous êtes prêt pour lui demander de faire… ce que vous souhaitez qu’il fasse !