Les clients ne sont pas plus verts de l’autre côté de la clôture<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Les clients ne sont pas plus verts de l’autre côté de la clôture2 minutes de lecture

Pour ceux d’entre vous qui se souviennent ou qui ont entendu parler du comte Nightingale, vous vous souvenez peut-être de son propos sur « les pâturages plus verts ». Il fait remarquer que chaque parcelle d’herbe, ou de pâturage, semble plus verte de loin.

Lorsque vous vous tenez sur votre pelouse, vous voyez toutes les mauvaises herbes et les taches brunes. Mais quand vous regardez la pelouse de votre voisin, elle semble luxuriante et verte comme un terrain de golf.

Mais le fait est que l’herbe n’est pas plus verte de l’autre côté de la clôture – c’est une illusion. Tout comme il est illusoire de croire que les prochains clients seront meilleurs, qu’ils dépenseront plus et ainsi de suite.

Presque tous les entrepreneurs ne parviennent pas à exploiter pleinement l’or caché dans leur liste de clients. Ils courent partout pour essayer d’obtenir de NOUVEAUX clients, au lieu de se concentrer sur leurs clients actuels.

Jay Abraham a fait fortune simplement en se rendant dans des entreprises existantes et en leur montrant comment utiliser pleinement leur actif le plus sous-évalué et négligé – leurs propres clients.

Voici quelques idées pour tirer le maximum de valeur de vos propres clients.

– Offrir plus de produits et services.

– Faites des offres à votre liste plus souvent.

– Communiquer de façon cohérente.

– Créez des groupes VIP et des abonnements avec des privilèges spéciaux.

– Faites savoir à votre liste de clients que vous récompensez les acheteurs fréquents ainsi que les achats à volume élevé (s’il y a lieu).

– Identifier et se concentrer sur les clients hyper réactifs et leur donner plus d’opportunités de dépenser de l’argent avec vous.

– Créer et vendre des programmes de fidélité.

– Vendre des produits ou services renouvelables.

– Vous renseigner sur vos clients et adapter les offres en fonction de leurs besoins et de leurs désirs.

– Communiquer fréquemment avec de l’information, de l’éducation et même des choses amusantes.

– Encourager une plus grande utilisation.

– Analyser vos clients et les séparer en groupes A-B-C en fonction de leur réactivité. Élaborez ensuite des stratégies pour mettre à niveau les C en B et les B en A.

– Créer des ressources dans votre créneau pour vos clients en offrant des rabais sur les produits d’autres personnes par le biais de coentreprises.

– Demander à vos clients ce qu’ils veulent et ce que vous pouvez faire pour eux ainsi que ce qu’ils veulent acheter maintenant.

– Vous pourriez même prendre cette idée d’entreprise – extraire le maximum de valeur d’une liste de clients – et aider les entreprises locales à augmenter leurs propres revenus tout en vous versant un bon pourcentage des bénéfices supplémentaires.