Les dix fondamentaux de la vente<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Les dix fondamentaux de la vente1 minutes de lecture

Dans son livre « Soft Sell », Tim Connor explique que les fondamentaux de la vente peuvent être résumés en 10 points que voici :

1. Votre capacité à contrôler et à diriger les pensées du prospect en relation avec votre propre aptitude à contrôler et diriger vos pensées.

2. L’enthousiasme de votre prospect pour votre prestation est afférent à votre propre enthousiasme pour ce que vous proposez.

3. Votre capacité à maintenir l’attention du prospect constamment.

4. Etre excellent à prospecter va vous garantir un avenir. Devenez un « prospecteur » de génie. Le dictionnaire Webster’s définit prospecter comme « explorer pour trouver de l’or ».

5. Vous vendrez plus en écoutant qu’en parlant. Jugez votre capacité à faire une bonne présentation par votre capacité d’écoute.

6. Déterminez ce que votre prospect veut, pas ce dont il a besoin. Les besoins sont logiques. Les désirs sont émotionnels.

7. Conclure une vente nécessite une seule attitude : celle de gagner. Et l’habileté de visualiser le prospect en train d’acheter avant même de conclure la vente.

8. Les objections à la vente sont importantes avant même de vendre vos prestations. Accueillez-les, encouragez-les et répondez.

9. Enregistrer les ventes et les suivre est un must. Gardez-les, analysez-les et apprenez de vos statistiques de ventes.

10. L’attitude qui sépare ceux qui réussissent bien des autres : une attitude serviable. Votre client l’attend et le mérite. S’il n’obtient pas de service, il ira voir ailleurs.

Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.