Les données prouvent que sur Amazon, les commentaires de testeurs rémunérés sont biaisés<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Les données prouvent que sur Amazon, les commentaires de testeurs rémunérés sont biaisés2 minutes de lecture

Saviez-vous que plus de la moitié des nouveaux avis soumis à Amazon sont des avis motivés ?

Des clubs de testeurs de produits ont surgi partout sur Internet. “Obtenez des produits en échange de votre critique”, disent-ils à leurs visiteurs.

Selon Amazon, cela est acceptable dans la mesure où l’examinateur divulgue ce fait dans son commentaire.

Mais voici la principale faille du système : les propriétaires de produits peuvent CHOISIR qui évalue leurs produits. Ainsi, les critiques sont motivés à publier des commentaires positifs, afin qu’ils puissent continuer à recevoir des produits gratuits.

Si vous publiez un avis honnête qui n’est pas positif, vous risquez de ne plus jamais recevoir de « cadeau » (entendez produit gratuit).

Publiez une critique positive, qu’elle soit honnête ou non, et les articles gratuits continuent à vous parvenir.

Par exemple, un évaluateur a plus de 1600 évaluations, qui sont toutes 5 étoiles sauf une seule évaluation 4 étoiles.

Alors, à quel point ces examens sont-ils biaisés ?

ReviewMeta analyse les avis en ligne et aide à identifier ceux qui sont honnêtes et ceux qui le sont moins.

Sur une étude de 1,7 millions d’avis sur 807 produits…

  • 7 % ont reçu une note plus faible dans leurs évaluations motivées
  • 6 % ont reçu la même note dans leurs évaluations motivées
  • 87 % ont reçu une note plus élevée de leurs évaluations motivées

Alors, qu’est-ce que ça signifie pour vous ?

Si vous vendez des produits sur Amazon, vous pouvez obtenir des avis motivés et ils augmenteront presque certainement votre nombre d’étoiles.

Mais attention. Comme de plus en plus d’acheteurs se rendent compte de ce qui se passe, il est possible que cela nuise à la vente de vos produits à long terme.

Faites plutôt ceci : obtenez des commentaires motivés dès le début, juste pour obtenir vos premiers commentaires. Après tout, une douzaine d’avis motivés font toujours mieux qu’aucun avis.

Dès lors, laissez vos critiques se faire naturellement.

Et si vous achetez un produit sur Amazon, vous pouvez insérer l’URL dans l’analyseur ReviewMeta pour voir ce que disent les avis moins les avis motivés.

Par exemple, Xfinity Internet a une cote originale de 3,7 étoiles. Mais la note ajustée lorsque vous supprimez les notes incitatives n’est que de 1,4. Pas terrible.

Les spécialistes du marketing doivent prendre garde – rien ne remplace un produit vraiment excellent et un avis véridique.