Livre Kindle : une technique simple pour trouver  un sujet qui cartonne<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Livre Kindle : une technique simple pour trouver un sujet qui cartonne2 minutes de lecture

“Je veux écrire des livres pour Kindle mais je ne sais pas quel thème aborder. Comment je peux trouver un sujet qui va cartonner ?”

Cela vous semble familier ? Voici une idée si simple que j’y ai réfléchi à deux fois avant de l’inclure ici. Mais vous savez, parfois, le plus simple est aussi le meilleur, et pourtant le plus négligé.

Alors voilà ce que vous allez faire : allez sur Amazon et voyez ce qui se vend vraiment bien dans les livres électroniques. Cliquez sur les listes de best-sellers et observez les livres qui se vendent le mieux.

Trouvez un sujet qui vous intéresse dans les meilleures ventes. Ensuite, vous allez faire des recherches sur ce sujet, trouver de la matière première pour bâtir votre propre contenu. Enfin, vous allez commencer à rédiger sur ce thème, dans votre ton, votre style.

Surtout, vous n’allez pas copier ce que quelqu’un d’autre a écrit – au lieu de cela, vous vous appuyez simplement sur un thème porteur que vous avez identifié dans la liste des best-sellers – c’est-à-dire que vous avez identifié ce que les gens achètent en ce moment. Et vous traitez ce sujet à l’aide d’un angle unique, votre propre angle.

Simple, n’est-ce pas ?

C’est si simple que je parie que la plupart des gens vont rejeter cette idée et se remettre à écrire leur livre sur “Comment modifier la trajectoire d’une colonne de fourmis”.

Mais pour ceux qui suivent ce conseil, en voici un autre : après avoir écrit votre livre et obtenu quelques bonnes critiques, inscrivez-vous à KDP Select et vendez votre livre pour 0,00 € pendant un jour ou deux. Pourquoi ? Vos chiffres de vente vont monter en flèche, ce qui vous donnera un meilleur positionnement lorsque vous recommencerez à facturer, vous donnant ainsi plus de visibilité auprès des acheteurs (et donc plus de ventes.)