Marketing de contenu : 5 idées pour générer du trafic<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Marketing de contenu : 5 idées pour générer du trafic2 minutes de lecture

Créer du contenu peut vous générer des flux de trafic supplémentaires. Voici quelques astuces qui accélèrent l’acquisition de visiteurs sur votre site, lorsque vous publiez du contenu.

1 : Créer du contenu en temps opportun et le diffuser sur les bonnes plateformes. Développer du nouveau contenu qui soit pertinent. Lier le contenu en question avec un sujet tendance – en utilisant Google Trends pour dénicher les bonnes tendances – et le partager sur les réseaux sociaux pour en maximiser la propagation.

2 : Connaître le but de votre contenu. Vous concentrer sur les contraintes de Google et/ou optimiser vos articles pour obtenir des clics vous permettra de faire une partie du chemin, mais ce ne sera pas suffisant pour garder les utilisateurs intéressés par votre contenu. Celui-ci doit être engageant. Créez du contenu qui vit, respire, qui a un point de vue et qui sert à quelque chose.

3 : Utiliser du contenu généré par des experts. Votre audience écoute les experts de votre domaine. Ce type de contenu peut prendre la forme d’interviews d’experts, de résumés, de webinaires, de podcasts, de messages d’invités et de contenus vidéo.

L’idée est d’inciter les experts de votre domaine à créer du contenu pour votre site, puis à faire en sorte qu’ils partagent votre contenu avec leurs audiences, de sorte à en maximiser la portée.

4 : Créer du contenu qui parle d’autres sites Web reconnus de votre domaine, par exemple :

– Tester et rédiger un avis complet de leurs produits (cela peut être couplé avec de l’affiliation)

– Offrir des comparaisons de leurs produits par rapport à ceux de leurs concurrents

– Référencer d’autres articles sur leur site web

En publiant du contenu qui apporte de la valeur à d’autres sites de votre domaine, vous créez une source de trafic supplémentaire, en plus de la recherche organique.

5 : Écrivez ce que vos lecteurs veulent lire. Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, demandez à votre public cible ce qu’il veut. Et puisez des idées dans la section des commentaires, des réponses par email, des critiques ou des commentaires d’anciens clients.

Mettez-vous à la place de votre audience et dressez une liste des sujets qu’elle aimerait lire. Ensuite, utilisez les outils SEO pour identifier les mots-clés appropriés à cibler dans ce contenu.

De plus, si vous vous attendez à ce que vos lecteurs s’engagent, vous devez vous engager aussi. Cela signifie qu’il faut répondre aux commentaires, poser des questions, solliciter des réponses pour lancer ou relancer des conversations et être réceptif à leurs idées. Vous pouvez même ouvrir votre plateforme au contenu fourni par des tiers.