Pas besoin d’être super intelligent  pour réussir en ligne – voici pourquoi<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Pas besoin d’être super intelligent pour réussir en ligne – voici pourquoi4 minutes de lecture

L’enfant qui a eu de bons résultats à l’école est probablement la personne qui a le mieux réussi de la classe, n’est-ce pas ? En fait, non. De bonnes notes et un QI élevé peuvent être utiles, mais non seulement ils ne garantissent pas la réussite, mais ils l’entravent parfois.

Après tout, la vie n’est pas l’école. Et les compétences nécessaires pour obtenir de bonnes notes ne sont pas toujours transférées dans la gestion d’une entreprise en ligne prospère. Je connais des gens qui ont eu des difficultés au lycée et qui n’ont jamais pu aller à l’université et qui ont des revenus en ligne à 6 ou 7 chiffres.

Comment s’y prennent-ils ? En possédant les caractéristiques suivantes…

  1. Ils ont la volonté de réussir. La façon dont vous définissez la réussite déterminera exactement ce que cela signifie pour vous. Pour vous, la réussite peut consister à gagner le plus d’argent possible, à faire avancer une des causes qui vous tient à cœur ou à faire une centaine d’autres choses. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir un besoin d’atteindre ce succès que vous pouvez ressentir au plus profond de vous. Vous devez vous concentrer entièrement sur ce but afin que votre esprit soit constamment au travail pour trouver les moyens de le réaliser.
  2.  Ils sont doués pour le travail en réseau. Même en ligne, ou peut-être surtout en ligne, il est important que vous établissiez des relations avec vos collègues entrepreneurs, marketeurs et vos clients. Et même si vous n’êtes pas un réseauteur né, ne vous inquiétez pas. Le réseautage, comme n’importe quelle autre compétence, peut s’apprendre. Travaillez à vous constituer un vaste réseau de personnes vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour obtenir des conseils, de l’aide, etc. et concentrez-vous toujours sur ce que vous pouvez faire pour elles.
  3. Ils restent concentrés. Imaginez que vous conduisez votre voiture et que vous décidez d’aller dans 5 directions différentes, en même temps. Quelle distance allez-vous parcourir ? Ou bien imaginez que vous poursuivez 5 lapins différents à la fois. Combien en attraperez-vous ? Les affaires ne sont pas différentes. Décidez de ce que vous allez faire et faites-le, plutôt que de vous laisser séduire par l’idée du business à la mode actuellement.
  4. Ils sont tenaces. Vous n’allez pas bâtir une entreprise super rentable du jour au lendemain. Et si vous regardez les autres en pensant qu’ils ont réussi en un instant, sachez qu’en réalité leur succès a probablement pris des années. Souvenez-vous que rien de ce qui vaut la peine d’être fait n’est facile et que la persévérance est la clé du succès.
  5. Ils se tiennent sur leurs deux pieds. J’ai vu des gens acheter un cours sur la façon de faire quelque chose en ligne, comme construire un site web ou obtenir plus de trafic. Ils bombardent ensuite l’auteur de cent questions différentes plutôt que de trouver une solution par eux-mêmes. Ont-ils jamais réussi ? J’en doute. Être un spécialiste du marketing digital – ou tout autre type d’entrepreneur – implique une certaine autonomie. N’attendez donc pas que les autres vous tiennent la main.
  6. Ils travaillent d’abord, ils travaillent dur après et ils profitent ensuite. Parfois beaucoup plus tard. Vous savez, ces histoires de travailler 2 heures par jour en profitant de la plage la moitié du temps… C’est pour après. Quand vous aurez réussi et que vous pourrez engager quelqu’un pour superviser les choses à votre place. Et c’est même pas certain que ça soit le cas. Car, même si vous réussissez à faire un tabac dans le marketing en ligne, vous pouvez trouver que vous travaillez encore dur. Mais, quoi qu’il en soit, au début, vous travaillerez de longues heures pour mettre votre entreprise sur pied et la faire fonctionner. Et oui, le travail passe avant le plaisir si vous voulez réussir. Si vous voulez profiter d’abord, autant abandonner l’idée d’être un entrepreneur indépendant et conserver votre emploi.
  7. Apprenez à externaliser. Vous ne pouvez pas tout faire tout seul, même si vous travaillez de longues heures. Alors oui, vous devez externaliser. La première chose à externaliser est tout ce pour quoi vous n’êtes pas doué, que ce soit la création de sites web, la création de produits, ou autre. Parce que, si vous n’êtes pas bon dans un domaine, il est plus logique de faire appel à un expert que de passer des semaines à essayer de le maîtriser par vous-même. Ensuite, à mesure que vous gagnerez de plus en plus, vous pourrez aussi externaliser de plus en plus.

Pour être un spécialiste du marketing en ligne, vous n’avez pas besoin d’être le prochain Einstein. Vos notes à l’école n’ont pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que vous faites ici et maintenant. Adoptez les sept conseils ci-dessus et vous êtes déjà à mi-chemin de la création d’une entreprise en ligne qui peut prendre soin de vous pour le reste de votre vie.