Pourquoi vous pouvez toujours y arriver<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Pourquoi vous pouvez toujours y arriver2 minutes de lecture

C’est l’histoire de deux jeunes garçons sur un ruisseau recouvert de glace. L’un des garçons est tombé à travers la glace et le courant l’a emporté loin du trou au travers duquel il avait passé. Il a été piégé, incapable de sortir.

L’autre garçon a cherché de l’aide mais il n’a vu personne. Ce qu’il a vu, c’est un bâton, alors il l’a attrapé et a commencé à frapper sur la glace au-dessus de la tête de son ami, toujours plus fort, afin de briser la glace et ainsi permettre à son ami d’échapper à une mort certaine.

Il a effectivement brisé la glace et a pu mettre son ami à l’abri. Une femme âgée, témoin de la scène, a appelé les pompiers et le personnel de secours est rapidement arrivé.

Et c’est à ce moment-là que c’est devenu bizarre. Parce qu’en entendant l’histoire de la façon dont le garçon a sauvé son ami, un des pompiers a décidé d’essayer de reproduire ce que le garçon avait fait. Il a pris le bâton que le garçon avait utilisé, a trouvé un endroit où la glace était aussi épaisse que celle qui recouvrait le garçon, et a commencé à taper sur la glace.

Mais il n’est pas parvenu à la casser. Ce pompier de 90 kilos ne pouvait pas briser la glace avec ce petit bâton, alors que le garçon était arrivé à le faire.

Pourquoi ? Peut-être, et ce n’est qu’une hypothèse, parce que personne n’a dit au garçon qu’il ne pouvait pas le faire. Personne ne lui avait imposé cette limite. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il devait sauver son ami, alors il l’a fait.

Dans l’Oregon, aux Etats-Unis, un tracteur s’est retourné sur l’homme qui le conduisait. Le tracteur le bloquait au niveau de la poitrine, ce qui l’empêchait de bouger. Tout ce qu’il pouvait faire était d’appeler au secours, même cela était difficile à cause du poids sur sa poitrine. Après chaque tentative d’appel, le tracteur appuyait un peu plus sur sa poitrine.

Pourtant, ses filles de 14 et 16 ans ont entendu son cri. Haley et Hannah ont couru vers l’endroit où leur père était piégé et ont réalisé qu’il n’y avait personne d’autre pour les aider. Alors, n’utilisant rien d’autre que leurs mains, leur dos et l’amour qu’elles portaient à leur père, ces deux jeunes filles ont soulevé ensemble le tracteur de plus d’une tonne de leur père. Elles ont soulevé ce tracteur assez loin pour que leur père puisse se mettre à l’abri, et ensemble elles lui ont sauvé la vie.

Ces filles n’ont pas eu le temps de se demander si c’était possible. Elles n’ont pas eu le temps d’attendre de l’aide. Elles n’ont pas eu le temps de se dire qu’elles ne pouvaient pas le faire.

Elles l’ont simplement fait.

Quoi que vous ayez à faire, arrêtez d’y penser. Arrêtez de vous dire que vous ne pouvez pas le faire.

Faites-le. A vous de jouer.