Qui écoutez-vous ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Qui écoutez-vous ?3 minutes de lecture

C’est une belle journée ensoleillée dans la forêt, et un lapin est assis à l’extérieur de son terrier, tapant sur sa machine à écrire. Un renard arrive, qui est sorti pour une promenade.

Le renard demande au lapin : “Sur quoi travaillez-vous ?”

Le lapin répond : “Ma thèse.”

Le renard est intéressé. “Hmmm. De quoi s’agit-il ?” Le lapin, ne levant pas les yeux, dit : “Oh, j’écris sur la façon dont les lapins mangent les renards.” Le renard se sent insulté : ” C’est ridicule ! N’importe quel idiot sait que les lapins ne mangent pas les renards. C’est l’inverse ! ”

Le lapin répond calmement : “Bien sûr qu’ils le font, et je peux le prouver. Viens avec moi.” Ils disparaissent tous les deux dans le trou du lapin. Après quelques minutes, le lapin retourne seul à sa machine à écrire et continue à taper. Bientôt, un loup arrive et s’arrête pour regarder le lapin qui travaille dur.

Le loup demande : “Qu’est-ce que tu écris ?” Et le lapin répond : “Je fais une thèse sur la façon dont les lapins mangent les loups.” Le loup rit fort. “Vous ne vous attendez pas à ce que de telles bêtises soient publiées, n’est-ce pas ? Tout le monde sait que les loups mangent les lapins. ”

Le lapin arrête de taper à nouveau. “Pas de problème. Viens avec moi. Tu comprendras.” Le lapin et le loup vont dans le trou, et de nouveau le lapin revient tout seul, et retourne à sa machine à écrire.

Dans le trou du lapin, dans un coin, il y a un tas d’os de renard. Dans un autre coin, un tas d’os de loup. Et de l’autre côté de la pièce, il y a un énorme lion qui sourit en se curant les dents. La morale est que, peu importe ce que vous choisissez comme sujet ou thème de thèse. Peu importe quelles données vous utilisez. Ce qui importe, c’est de savoir qui vous avez pour superviser votre thèse.

Alors ma question est la suivante : qui écoutez-vous ?

Si vous voulez réussir à long terme dans votre commerce en ligne, vaut-il mieux suivre les conseils de quelqu’un qui est dans votre domaine et qui le maîtrise, ou de quelqu’un qui parle beaucoup mais qui n’a jamais fait grand chose ?

Ce dont vous avez besoin, c’est d’une personne qui a suivi le même parcours que vous, qui a fait ce que vous êtes en train de faire, qui a traversé tous les obstacles et qui écoute ce qui se passe sur le marché actuellement et qui fait preuve de créativité et de débrouillardise.

Si vous n’avez pas le bon professeur, ou devrais-je dire, si vous écoutez le mauvais, peu importe ce que vous faites, vous n’irez pas loin parce que vous agissez en suivant des conseils erronés.

Parfois – c’est idiot mais pourtant vrai – les gens dont on suit l’avis peuvent être nos partenaires, nos enfants et nos amis qui veulent ce qu’il y a de mieux pour nous mais qui ne comprennent pas toujours ce que nous essayons de faire. Votre meilleure chance est de faire vos recherches et de trouver les meilleures personnes qui sont les maîtres absolus dans leur domaine et qui peuvent le prouver.

Ne vous faites pas mener dans le terrier du lapin par quelqu’un qui n’a pas d’abord la preuve que ce qu’il dit est exact.