Les réseaux sociaux : des sources de revenu faciles<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Les réseaux sociaux : des sources de revenu faciles3 minutes de lecture

Vous êtes déjà familier avec la gestion des réseaux sociaux parce que vous le faites pour vous-même ? Créer et programmer des contenus et répondre aux commentaires pour créer de l’engagement n’a pas de secret pour vous ?

Et bien vous pouvez faire la même chose pour d’autres entreprises. Voici une méthode simple. Il s’agit d’une petite recette pour générer des revenus avec de nombreux clients sans forcément créer davantage de contenus différents.

Prenons Facebook par exemple. (Mais vous pouvez faire la même chose avec YouTube, Instagram, Twitter, Linkedin, etc.). Une fois par mois, vous créez 60 messages pour la page d’un client, et vous les diffusez deux fois par jour.

Votre client va adorer ce service. Pourquoi ? Parce qu’il n’a plus besoin de se préoccuper de ce qu’il va publier ou de se rappeler de poster tel ou tel message.

Et lorsque vos clients ont du contenu affiché deux fois par jour sur Facebook…

  1. Ils apparaissent plus souvent dans les flux d’actualités des fans existants de leur page, rappelant à leurs clients de visiter leur entreprise.
  2. Ils ont l’air actifs et professionnels lorsque les prospects recherchent leur entreprise sur Facebook, ce qui peut mener à l’acquisition de nouveaux clients.
  3. Parce qu’ils sont actifs, ils apparaissent plus haut dans les classements de recherche Facebook (ou autre réseaux sociaux) pour leur région locale, obtenant plus de vues et potentiellement plus d’affaires.
  4. Au lieu de payer 500 euros ou 1 000 euros par mois à un gestionnaire de réseaux sociaux salarié, ils ne paient que 100 euros – 300 euros par mois pour deux messages par jour.

Comment créer du contenu pro

Pour que votre client apparaisse bien dans le fil des réseaux sociaux, vous pouvez doter les images des publications (images, stories, slideshows, vidéos, etc.) d’un saut ou d’un cadre avec le logo de son entreprise.

Quelle entreprise cibler ?

Choisissez un créneau et suivez-le. Par exemple, les coiffeurs. Vous pouvez utiliser le même contenu encore et encore pour différentes entreprises en lui donnant simplement une nouvelle image. Vous appliquez un branding (une image de marque) différent à chaque fois.

Soyez honnête avec vos clients. Dites clairement que vous utilisez le même contenu de base, et que vous faites du rebranding. Un salon de coiffure à Marseille ne se souciera pas qu’un autre salon de coiffure à Paris ait un contenu similaire. En fait, personne ne le remarquera jamais. Mais parce que vous utilisez le même contenu pour des entreprises similaires dans tout le pays ou dans le monde entier, vous pouvez facturer beaucoup moins car vous effectuez des économies d’échelle.

Créez suffisamment de contenu pour couvrir 180 jours, puis réutilisez-le. Personne ne remarquera jamais que le même message a été diffusé le 1er juin et le 1er décembre. Soyez honnête à ce sujet, aussi, avec vos clients. Encore une fois, cela vous permet de facturer moins cher car vous optimisez les publications.

Pour la planification, utilisez un programme tel que Hootsuite ou Buffer.

Une fois par mois, planifiez toutes les publications pour chaque entreprise. Lorsque vous aurez ces postes déjà créés, vous n’aurez besoin que d’environ une heure par mois pour chaque entreprise.

Mettez la facturation de vos clients en renouvellement automatique, via Paypal, Stripe ou le prestataire de paiement de votre choix.

Il pourrait s’agir de l’une des affaires les plus faciles et les plus rentables que vous n’ayez jamais opérées.