Sept moyens de ruiner vos taux de conversion<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Sept moyens de ruiner vos taux de conversion2 minutes de lecture

Qu’est ce qui peut nuire à vos taux de conversion ? Voici la réponse. Et tout ce qui suit a été testé.

Ces éléments proviennent notamment du livre “Type and layout” de Colin Wheildon qui explique qu’il est important non seulement qu’un texte soit lu, mais aussi compris. Ces deux paramètres sont essentiels pour maximiser vos taux de conversion.

1) Utiliser des textes de couleur

65% des gens ont montré qu’il leur était difficile de lire des articles avec des accroches composées de couleurs vives. Utilisez des couleurs foncées, noir pour votre titre ou votre accroche. Plus l’accroche est foncée et mieux elle sera comprise. Les accroches composées en noir sont comprises jusqu’à quatre fois plus que les accroches qui ont des couleurs brillantes.

2) Peu de contraste

Imprimer du texte en blanc sur un fond de couleur rend la compréhension des lecteurs impossibles. Le texte noir doit être composé sur un fond très clair. Les lecteurs sont attirés par des polices très légèrement colorées (pas plus de 10% d’intensité) mais le contraste doit être maximal pour faciliter la compréhension et maximiser la conversion.

3) Les titres en lettres capitales

Près de la moitié des gens comprennent moins bien un texte composé un texte en lettres capitales. Cela vaut également pour ce qui est en gras.

4) Une justification en drapeau

Justifiez le texte à droite : deux fois plus de gens le comprendront que s’il est justifié en drapeau. 72% des gens ont montré une mauvaise compréhension des articles lorsqu’ils étaient composés en drapeau.

5) Mettre un point à la fin d’un titre

Un titre qui n’a pas de point à la fin à un taux de compréhension qui est de 71%. La même accroche avec un point à la fin à un taux de compréhension de 58% selon le livre “Type and layout” de Colin Wheildon.

6) Utiliser de l’italique dans les textes

Le taux de compréhension est légèrement inférieur au caractère normal. L’italique était utilisé à une époque où on ne savait pas faire des textes soulignés avec des traits fins.

7) Utiliser des fonds colorés

80% des lecteurs ont eu du mal à lire/comprendre du texte sur un fond de couleur. Et pire encore. 88% des gens ont montré une compréhension très mauvaise avec un texte blanc sur un fond de couleur. Comme on l’a vu toute à l’heure, plus un texte est contrasté, plus la conversion sera favorisée.

Les membres de StrategeMarketing.com en savent plus sur les moyens de conversion. Cliquez ici pour en faire partie.