Trois fausses présuppositions fatales en copywriting<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Trois fausses présuppositions fatales en copywriting2 minutes de lecture

En tant que copywriter, l’on fait souvent de fausses présuppositions. Un copywriter américain a voulu remettre l’église au milieu du village pour vous permettre d’écrire de meilleurs textes de vente.

Il se nomme Michel Fortin et il explique qu’il y a trois choses que les prospects qui lisent vos lettres de vente (ou qui regardent vos vidéos ou écoutent vos téléséminaires) ne font jamais, à priori.

— Ils ne le lisent jamais rien à priori

A priori, ils ne vont pas lire ce que vous écrivez. Votre lettre de vente, ils ne vont simplement pas y prêter attention. A moins qu’il y ait vraiment quelque chose qui les intrigue suffisamment. Quelque chose qui leur parle à eux seuls et qui les invite à lire.

— Ils ne croient rien à priori

Vos lecteurs, ceux qui regardent vos vidéos ou qui écoutent vos séminaires sont sceptiques par nature. Ils ne vous connaissent pas. C’est vrai, après tout, pourquoi devraient-ils vous croire ?

Tout votre travail, va être de construire votre crédibilité. D’éliminer la barrière du scepticisme. D’amener des preuves.

— Et ils ne font rien à priori

Les gens sont passifs. Si vous ne les invitez pas à l’action (et il va falloir faire bien plus que de les inviter, il faudra les pousser à agir), ils ne vont rien faire. Vous devrez amener de bonnes raisons d’agir.

Ce que votre lecteur fera par contre : il va se demander, tout au long de la lecture de votre lettre de vente :

« Qu’y a-t-il pour moi là-dedans ? ».

Et aussi :

« Qu’est-ce que je peux obtenir vite et facilement ? »

Selon l’expérience de John Cartlon un autre copywriter américain, le lecteur cherche avant tout une une raison d’arrêter de lire.

Souvenez-vous : votre prospect veut retourner à ses préoccupations. Aussi, vous devez lui procurer des raisons encore plus fortes et puissantes de continuer à lire votre lettre de vente.

Rédigez toujours en gardant ces éléments à l’esprit. Ne présupposez pas que vous serez lu et cru, ni que les gens vont agir. En imaginant l’inverse, vous rédigerez de bien meilleurs textes. Les membres de StrategeMarketing.com connaissent une multitude d’autres astuces de copywriting. Cliquez ici pour en faire partie.