Trois formules simples d’accroches efficaces, à reproduire<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Trois formules simples d’accroches efficaces, à reproduire2 minutes de lecture

Grâce à ces formules, vous ne serez plus jamais en panne pour créer le titre accrocheur dont vous avez besoin. Il suffit de remplir les espaces blancs.

Formule N°1 – Comment… / pourquoi…

Cette technique est probablement la plus simple et elle fonctionne toujours. Vous pouvez l’employer dès que vous êtes en panne d’inspiration. Effet garanti. La formule est la suivante :

Comment ____ [bénéfice]_____

Bien entendu, votre grand bénéfice doit suggérer une récompense à la lecture, être crédible, intriguant, idéalement raconter une histoire et émouvoir. Voici un exemple :

Comment diminuer votre calvitie de 27% avec une nouvelle technique qui fera repousser vos cheveux et les épaissira

La variante du comment, c’est le pourquoi :

Pourquoi ____ [bénéfice]_____

Ça donne le titre suivant (si l’on reprend la même base qu’avant)

Pourquoi cette technique inédite va diminuer votre calvitie de 27%

 

Formule N°2 – Grand bénéfice sans la contrainte

L’idée ici, c’est d’amener un énorme bénéfice et d’enlever toutes les contraintes pour l’obtenir. Cela donne la formule suivante :

 ____ [Grand bénéfice]_____sans [grande contrainte]

Exemple :

Comment perdre 10 kg de graisse sans faire de cardio

La clé, c’est que le grand bénéfice doit être quelque chose que votre client cible doit pouvoir s’imaginer atteindre ou vouloir ardemment. La clé de la formule de ce titre accrocheur se situe dans l’élimination de la contrainte, qui amène une intrigue. Le lecteur se dit « Comment est-ce possible ? »

Formule N°3 – Qui d’autre…

Vous jouez sur l’envie d’en avoir un aussi. Voici un exemple de ce titre :

 Qui d’autre veut recevoir ce petit livre sur les secrets de l’autohypnose ?

Les gens vont se dire « il y a quelque chose qui a l’air d’être gratuit, ils en ont distribué un certain nombre, et moi je n’en ai pas… mais j’en veux un moi aussi ! » La formule simple est :

Qui d’autre veut_____[produit/bénéfice]_____

Il y a encore d’autres de copywriting pour mieux vendre vos produits, mais ils sont réservés aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.