Trois lois en pourcentage qui changent tout. Les connaissez-vous ?

Trois lois en pourcentage qui changent tout. Les connaissez-vous ?

La loi des nombres est souvent implacable. Voici trois lois en pourcent qui changent tout. Certaines sont connues, d’autres moins. Et vous, les connaissez-vous ?

La loi des 10%

En général, si vous faites juste 10% de mieux que vos concurrents, vous avez des chances de faire plus de 50% de profits supplémentaires.

Un exemple : si vous préférez une voiture plutôt qu’une autre chez un concessionnaire, ce n’est pas parce qu’elle est 3 fois mieux. C’est parce qu’elle a quelques petites caractéristiques qui vont faire pencher votre décision.

Souvenez-vous : vous devez être meilleur dans tous les attributs qui comptent le plus pour vos clients.

La loi des 20/80

Aussi connue sous « loi de Pareto ». Car elle provient de Vilfredo Pareto et de son observation que 20% de la population possédaient 80% des richesses en Italie. Cette loi fut ensuite généralisée notamment par Joseph Juran (1954), sous le nom de «distribution de Pareto», puis étendue à d’autres domaines sous le terme de «loi de Pareto».

En marketing, l’on constate que 20% des clients représentent souvent 80% du chiffre d’affaires ou encore que 20% des produits représentent 80% du chiffre d’affaires.

La loi des 1%

Elle est également connue sous le nom de principe 90-9-1. Elle exprime que la participation et/ou la rémunération sont très inégales dans une communauté en ligne. Sur le web par exemple, moins de 1% des gens participent activement, 9% parfois et le reste (90%) ne font qu’observer et ne contribuent pas.

Insatiable de tactiques et de stratégie marketing ? Inscrivez-vous à StrategeMarketing.com. Cliquez ici.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".

} }); });