Trois lois pour réussir la toute première impression<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Trois lois pour réussir la toute première impression1 minutes de lecture

Le tout premier contact avec une personne que vous ne connaissez pas compte particulièrement. Il est primordial. Surtout dans le commerce et la vente. Il présuppose souvent de la suite de la relation. C’est pour ça qu’il est tellement important de laisser une excellente impression dès le début.

Francis Xavier Muldoon fut à une époque le directeur de publicité dynamique et réputé de la revue Woman au Royaume-Uni.

Selon lui « les premières impressions augurent du succès futur plus que ne le font la classe sociale, les qualifications, la formation ou l’addition que vous avez payée pour le repas ».

Il avait donc édicté trois lois, trois règles de base connues sous le nom des lois de Muldoon. Ces trois règles sont les suivantes.

Première règle : créez un contact visuel et souriez. Le premier regard en dit long, avant même d’avoir ouvert la bouche.

Deuxième règle : soyez un caméléon. Autrement dit, intégrez-vous. Les gens sont attirés par ceux qui leur ressemblent et qui pensent comme eux. Ils se sentent donc plus à l’aise en leur compagnie.

Et troisième règle de Muldoon : captez l’imagination et gagnez les émotions et le cœur des gens en suscitant en eux des réponses émotionnelles.

Appliquez les lois de Muldoon et vous ferez toujours une bonne première impression. Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.