Un complément de revenu avec Etsy<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Un complément de revenu avec Etsy2 minutes de lecture

Voici un joli petit gagne-pain qui vous permettra de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Vous connaissez sans doute Etsy, le fameux site e-Commerce spécialisé dans les créations personnelles ou les articles vintage. Ce qui est intéressant avec les clients sur Etsy, c’est que le prix n’est pas aussi important que sur Ebay et Amazon. Les gens sont prêts à payer plus cher pour quelque chose qu’ils veulent vraiment sur ce Etsy. Tandis qu’avec Ebay et Amazon, les gens sont beaucoup plus soucieux du prix.

Voici ce que vous pouvez faire

Trouvez un graveur local. Un prestataire capable de graver des choses sur n’importe quel support ou objet. Ça pourrait être un bijoutier ou une boutique de trophées. Vous cherchez quelqu’un qui grave des choses comme des flacons, des assiettes et des couteaux (pour les mariages) et ainsi de suite.

Concluez un marché avec ce prestataire et obtenez une liste de prix de ce qu’il demande pour chaque article. Il y a des chances qu’il ait déjà les objets vierges. S’il a des photos professionnelles de chaque article, utilisez-les. Sinon, prenez vos propres photos.

Annoncez les articles sur Etsy avec une gravure personnelle. N’oubliez pas de majorer les prix pour votre propre profit et de facturer les frais d’expédition (ou d’augmenter le prix pour couvrir les frais d’expédition.) Mettez dans votre liste uniquement les articles qui ne prennent que quelques jours pour être gravés.

Prenez les commandes et envoyez-les à votre graveur. Passez à l’atelier du graveur une fois par semaine pour ramasser les articles et les poster à vos clients. Et empochez la différence.

C’est tellement simple et évident, mais c’est une excellente façon de créer un petit revenu supplémentaire. Si vous avez un adolescent ou un parent à la retraite, vous pourriez même lui suggérer cette activité.

Soyez à l’affût d’autres articles que vous pouvez revendre sur Etsy. Par exemple, surveillez les artisans locaux dans les foires et autres marchés et voyez si vous pouvez conclure un accord avec eux aussi.

Vous pourriez supposer qu’ils sont déjà sur Etsy, mais souvent, ils ne veulent pas se donner la peine d’ouvrir leur propre boutique ou ne connaissent simplement pas ce site.