Un moyen simple de valoriser une newsletter<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Un moyen simple de valoriser une newsletter2 minutes de lecture

Si vous possédez déjà une ou plusieurs listes de diffusion – une audience – et un compte Skype ou Facebook, ce qui suit peut être très rémunérateur.

Idéalement, vous devez pouvoir voir quand les gens sont en ligne, d’où la nécessité d’utiliser Skype ou Facebook.

Pour commencer, créez une page Web où les acheteurs peuvent vous payer. Il s’agit d’une page privée que les moteurs de recherche ne peuvent pas indexer parce que vous ne voulez pas qu’elle soit trouvée. L’important, c’est que vos clients voient que le temps est limité et qu’ils comprennent qu’ils ne pourront profiter qu’une seule fois de l’offre qui y est présentée.

Lorsque vous êtes sur une messagerie comme Facebook Messenger ou Skype, voyez qui est en ligne. Et envoyez un message privé avec votre offre aux prospects potentiels que vous connaissez déjà. Dites que vous êtes en plein milieu de la programmation de vos emails promotionnels pour la semaine ou le mois prochain, et qu’il vous reste un espace publicitaire dans la section P.S. de votre newsletter.

Faites-leur savoir combien d’abonnés vous avez et le prix de l’emplacement : Par exemple, 97 ou 197 euros, selon la taille de votre liste. Si votre liste est particulièrement ciblée ou réactive, faites-le savoir et ajustez vos prix en conséquence.

Ne survendez pas. Dites-leur simplement que si vous n’avez pas de nouvelles d’eux, ce n’est pas un problème parce que vous savez que vous allez vendre cet emplacement. Envoyez-les sur la page que vous avez créée pour encaisser.

C’est simple : sur la page de paiement, vous aurez placé un formulaire de contact où vos annonceurs peuvent soumettre leur annonce. N’oubliez pas de leur dire que vous vous attendez à ce que la semaine (ou le mois) entière soit réservée dans l’heure.

Communiquez avec vos annonceurs un jour ou deux après la diffusion de leur annonce pour savoir s’ils sont satisfaits. C’est le moment de recueillir des témoignages que vous pourrez ajouter à la page de paiement que vous avez mise en place. Et aussi, pourquoi pas, de vendre plus d’annonces aux mêmes annonceurs, tels que les annonces promues dans les réseaux sociaux, sur votre site Internet, etc.