Vos clients sont « programmés » pour acheter ce produit<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Vos clients sont « programmés » pour acheter ce produit3 minutes de lecture

Si vos clients voulaient absolument acheter un certain type de produit, ne voudriez-vous pas savoir lequel ? Avoir cette information précieuse vous permettrait de gagner beaucoup de temps, n’est-ce pas ?

Et ce qui est drôle, c’est que vous savez probablement déjà de quel type de produit il s‘agit. Mais jusqu’à maintenant, vous n’aviez peut-être pas envisagé de le vendre vous-même.

Pourquoi ? Parce que nous sommes « câblés » pour nous orienter vers la solution la plus simple.

Mettons que vous soyez poursuivi par un tigre à dents de sabre. Vous voulez franchir un gouffre pour vous éloigner de ce tigre, et vous voulez le faire aussi vite que possible. Allez-vous abattre un arbre, placer l’arbre de l’autre côté du gouffre, puis marcher sur cet arbre pour traverser le gouffre ?

Vous pourriez, si c’était ta seule solution. Mais que se passerait-il si, non loin de là, il y avait déjà un arbre tombé qui comblait le gouffre ? Vous emprunteriez le chemin le plus facile.

Et si vous étiez un homme des cavernes et que vous aviez faim ? Songeriez-vous à créer un potager pour obtenir des légumes dans 2 à 3 mois ? Ou iriez-vous cueillir des racines et des baies tout de suite ?

Les humains sont « câblés » pour chercher des solutions faciles : c’est une question de survie. Si la solution facile ne fonctionne pas, nous n’aurons pas perdu beaucoup de temps et nous pourrons nous orienter sur la solution plus difficile. Mais nous nous tournerons toujours d’abord vers la solution facile.

Et c’est encore vrai aujourd’hui

La clientèle arrive et votre table de restaurant vacille. Vous pourriez tout retirer de la table et essayer de la réparer. Ça ne devrait pas vous prendre plus d’une heure.

Ou vous pouvez discrètement placer quelque chose sous le pied qui fait vaciller la table, ce qui vous prendrait environ 20 secondes. Qu’est-ce que vous faites ? Moi, je sais ce que je ferais.

Chaque fois que vous pouvez légitimement faire quelque chose de simple et de rapide pour vos clients, faites-le. Résoudre leur problème de la manière la plus simple. Obtenir des avantages qu’ils recherchent par la voie la plus rapide.

Et remarquez le mot “légitimement”. Il ne s’agit pas d’un logiciel prêt à l’emploi qui « crache » comme par magie 20 euros à chaque instant sans aucune raison. On parle de réponses légitimes.

Il y a partout des spécialistes du marketing qui sont tombés sur un mot-clé ou une source de trafic et qui ont fait fortune avec très peu de travail. Et il y en a encore plus qui ont trouvé un moyen beaucoup plus facile de faire quelque chose de difficile et qui ont utilisé leurs connaissances pour aider les autres (et en retour, s’enrichir).

Si vous trouvez un moyen facile – un raccourci – de faire ce que d’autres personnes veulent atteindre, alors vous avez un produit gagnant.

C’est pourquoi certains marchés, tels que la séduction ou la perte de poids sont si prolifiques en termes de produit et de contenu et si lucratifs. Parce que seule une infime minorité de clients cessera d’acheter ces produits pour se concentrer vraiment sur l’obtention des résultats qu’ils recherchent.

Vous ne pouvez pas changer la façon dont les gens pensent et agissent, et ce n’est pas à vous d’essayer. C’est votre travail de découvrir ce que les gens veulent (rapidement et facilement) et de le leur vendre.

Ne vous remettez pas en question lorsque vous faites la promotion d’un autre produit d’affiliation sur votre liste (à condition qu’il fonctionne réellement, bien sûr.) Vos clients sont « câblés » pour l’acheter, et ils sont assez heureux quand ils le font aussi, comme vous le savez, sans doute, de votre propre expérience personnelle.