Votre plugin WordPress à succès en quelques étapes simples<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Votre plugin WordPress à succès en quelques étapes simples2 minutes de lecture

WordPress reste une plateforme privilégiée sur Internet. Et vous pouvez en profiter au propre comme au figuré. Comment ?

Voici ce que vous faites…

Trouvez un bon plugin WordPress (ou extension WordPress) avec les droits associés. Il s’agit d’identifier un plugin qui résout un problème courant sur WordPress ou qui ajoute une fonctionnalité populaire.

Le plugin doit être fourni avec une licence qui vous permet d’y apporter toutes les modifications que vous voulez, en même temps que le code source. Vous en trouverez beaucoup dans les sites qui parle de droits de label privé (Private Label Rights ou PLR en anglais). Cherchez simplement sur Google en tapant « plugin wordpress PLR » et vous en trouverez plein, souvent en anglais.

Cherchez le plugin sur Google et découvrez les bugs (s’il y en a) de l’extension ou plugin que vous avez identifié. Les gens auront tendance à se plaindre sur les forums des problèmes du plugin, donc cela devrait être facile à identifier. Prenez note de tout bug, défaut ou élément à améliorer.

Maintenant, soyez créatif. Considérez votre plugin et demandez-vous quel changement ou ajout vous pourriez effectuer pour l’améliorer. Il faut juste qu’il y ait une chose qui en fasse vraiment votre propre plugin unique.

Et il faut que ce soit quelque chose que les acheteurs apprécieront particulièrement.

Une fois que vous avez cela, allez sur Upwork et obtenez un devis pour connaître ce qu’il en coûtera de faire la modification du plugin, ainsi que pour corriger tout problème qu’il pourrait avoir. Un montant d’environ 300 euros est assez typique, à moins qu’il n’y ait un problème majeur – auquel cas vous n’avez peut être pas le bon plugin.

Si ce n’est pas super cher, faites effectuer le travail. Si c’est super cher, allez chercher un autre plugin et recommencez.

Dites à votre développer de renommer également le plugin au nom de votre choix. Il faut qu’il ait votre marque.

Payez pour une couverture électronique d’aspect professionnel et enregistrez un nom de domaine.

Rédigez votre lettre de vente et mettez votre nouveau plugin sur une plateforme d’affiliation telle que JVZoo ou même 1tpe.

Les plugins ont tendance à se vendre très bien. Rassemblez les noms de tous vos acheteurs et faites-leur savoir que vous les alerterez lorsque votre prochain plugin sortira.

Ensuite, il vous suffit de répéter l’opération autant de fois que vous le désirez.

Oui, c’est vraiment aussi simple que ça. La première fois, vous pourriez avoir quelques questions. Comme pour toute autre chose, il y a une courbe d’apprentissage. Mais vous verrez qu’il est relativement simple de toucher des revenus récurrents grâce à votre – à vos plugins WordPress.