Vous vérifiez votre e-mail 145 fois aujourd’hui<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Vous vérifiez votre e-mail 145 fois aujourd’hui1 minutes de lecture

Si je vous disais que vous devez vérifier vos emails 145 fois aujourd’hui et tous les jours qui suivent, vous penseriez que je suis fou, non ?

Mais selon Brian Tracy, c’est exactement ce que fait l’adulte moyen.

Et vous vous demandez ensuite pourquoi vous ne faites rien de vos journées….

Chaque fois que vous envoyez ou recevez un e-mail, votre corps libère une petite quantité de dopamine, un stimulant semblable à la cocaïne.

Cela vous donne un léger sentiment de plaisir et vous continuez alors à le faire. Vous envoyez et recevez des courriers électroniques, vous relisez vos articles, vous vérifiez vos comptes sur les réseaux sociaux, vous passez des appels et ainsi de suite, tout cela pour obtenir ces petites doses de dopamine.

Pire encore, selon USA Today, à mesure que vous faites cela, votre cerveau fatigue de plus en plus. Et, à la fin de la journée, vous avez perdu environ 10 points de QI !

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous ne savez pas quoi manger pour le dîner ou quoi regarder à la télévision, voilà pourquoi.

Voici donc ma suggestion : ne vérifiez pas votre boîte mail plus de 3 fois par jour. Et quand vous le ferez, parcourez tout ce qui se trouve dans votre boîte de réception. Et puis passez à autre chose.

Vous aurez plus de temps pour tout le reste et vous ne serez pas si fatigué au niveau cérébral non plus.

Vous pourriez même être plus heureux.

Une fois que vous aurez pris l’habitude de ne vérifier votre boîte mail que 3 fois par jour, faites la même chose pour tous vos comptes sur les réseaux sociaux.

Bientôt, vous aurez plus de temps, plus d’énergie et vous zonerez moins devant la télé la nuit.