Avez-vous ce problème avant de lancer quelque chose ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Avez-vous ce problème avant de lancer quelque chose ?3 minutes de lecture

Si vous deviez deviner le problème n°1 des entrepreneurs lors du lancement d’un nouveau produit, que diriez-vous ?

Vous n’avez pas assez d’informations ?

Il existe des produits, des cours et des programmes à profusion qui enseignent comment créer et lancer un nouveau produit.

Manque de savoir-faire technique ?

Tout le monde peut engager le soutien technique dont il a besoin en ligne.

La première raison pour laquelle les experts en marketing – et surtout les nouveaux entrepreneurs – ne parviennent pas à lancer de nouveaux produits est la peur.

Pas la peur de se planter ou la peur que le lancement soit un désastre. Ces problèmes sont faciles à résoudre. Il suffit de trouver ce que vous avez mal fait et de ne pas répéter cette erreur la prochaine fois.

La première chose qui les retient de se lancer est la peur de ce que les autres vont penser.

Cela inclut la peur de ce que pensent les clients : “Et s’ils n’aiment pas mon produit ? Et s’ils pensent que ça ne vaut pas le prix ?” Et aussi la peur de ce que penseront les entrepreneurs ou marketeurs plus établis.

“Et si un tel ou tel nom connu du domaine n’aime pas mon produit ? Et s’ils disent au monde entier que ce que je propose est une arnaque ? Et s’ils n’aiment pas mon entonnoir de vente ou ma lettre de vente ou, pire encore, s’ils ne m’aiment pas ? »

Je peux vous dire par expérience que tout le monde ne vous aimera pas, ni votre produit. Il y aura toujours quelqu’un qui dira que votre produit est nul et que les clients devraient plutôt acheter leur produit.

Et vous savez quoi ? C’est pas grave.

Prenez n’importe quel film ou émission qui connaît un succès retentissant, et vous trouverez des gens qui ne l’aiment pas. En fait, il y aura même des gens qui le DÉTESTENT. Oui, même Star Wars.

Mais ces films et séries ont quand même rendu beaucoup de gens heureux et ont rapporté une tonne d’argent aux producteurs.

La critique fait partie de toute entreprise. Lorsque vous vous exposez, ainsi que vos opinions et vos produits, à la vue du monde entier, quelqu’un réagira négativement.

Voici comment dépasser la peur de ce que les autres diront ou penseront :

Premièrement, oubliez les autres et vos pairs lorsque vous créez du contenu et des produits. Ce qu’ils disent n’a pas d’importance car, en fin de compte, ce ne sont pas eux qui paient vos factures.

Deuxièmement, tout ce que vous produisez, qu’il s’agisse de contenu, de produits ou autres, doit être produit pour vos clients et pour aucune autre cible !

Connaissez votre public et créez des choses que votre public aimera

Si vous jouiez dans une pièce de théâtre, votre performance serait destinée au public et non à vos camarades, n’est-ce pas ? Oui, c’est génial de se lier d’amitié avec les autres acteurs. Mais ils ne sont pas votre audience. Vos clients sont ceux que vous devez satisfaire, et lorsque vous y parviendrez, les partenaires affiliés et autres entrepreneurs vous feront de l’œil parce que vous faites des ventes.

Et quand je dis ” clients “, je veux dire VOS clients. Si votre marché cible est constitué de femmes de plus de 50 ans qui ont besoin de perdre du poids, ne vous préoccupez pas de ce qu’une femme de 30 ans ou un homme de 50 ans va penser de votre lettre de vente. Qui s’en soucie ? Ce ne sont pas vos clients.

Vous découvrirez alors qu’il est incroyablement facile de créer un contenu génial, avec votre ton, qui s’adresse à votre public, ainsi que des produits que vos clients seront ravis d’acheter.