Avez-vous mesuré l’impact de vos bonus sur les ventes ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Avez-vous mesuré l’impact de vos bonus sur les ventes ?2 minutes de lecture

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je préconise de tout tester pour voir ce qui fonctionne plutôt que de suivre simplement les conseils des autres.

En fait, je dis à mes lecteurs de tester ce que je prêche également. Ce n’est pas parce que je dis qu’une chose fonctionne pour moi qu’elle fonctionnera nécessairement pour vous.

Par exemple, parlons des bonus – ces éléments que l’on nous dit de joindre aux offres pour augmenter les conversions. Nous passons parfois autant de temps à créer des bonus qu’à créer le produit lui-même.

Mais saviez-vous que ces bonus n’augmentent pas toujours les conversions ?

Et que parfois, ils peuvent même nuire à vos ventes ?

Je ne sais pas exactement pourquoi cela se produit, mais je me souviens d’une ou deux fois où j’ai été tenté d’acheter un produit et où j’ai remarqué les bonus. J’ai gémi intérieurement… “Vous voulez dire que je dois aussi télécharger et lire tous ces trucs ?”. C’est trop, et je ferme la page plutôt que de faire l’achat!

Les bonus peuvent détourner l’attention du produit principal, diluer sa valeur et même rendre l’ensemble du produit trop gros et trop compliqué.

De plus, les bonus sont parfois source de confusion ou mettent en évidence un défaut du produit.

Pourquoi ajoutent-ils le bonus sur l’obtention de trafic ? Oh mon Dieu, c’est vrai, je vais devoir obtenir du trafic pour que ça marche. C’est si difficile que ça d’obtenir du trafic ? Ça doit être difficile, sinon ils n’auraient pas ajouté ce bonus. Oubliez ça, je ne peux pas le faire…”.

C’est pourquoi le marketeur ou entrepreneur web intelligent teste chaque bonus. Essayez de faire votre offre avec et sans les bonus et voyez ce qui se passe. Si vous avez plus d’un bonus, vous pouvez également essayer d’en avoir plus ou moins jusqu’à ce que vous trouviez la bonne combinaison ou pas de bonus du tout, selon ce qui donne les meilleurs résultats.

Et voici un bonus pour vous : La prochaine fois que vous créerez un produit, ne partez pas du principe que vous devez également créer une demi-douzaine de bonus. Vous pouvez peut-être gagner du temps et augmenter vos ventes en proposant simplement votre produit tel quel. Ce ne serait pas génial ?