Ce qu’il ne faut jamais faire lorsque vous achetez un nom de domaine<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Ce qu’il ne faut jamais faire lorsque vous achetez un nom de domaine1 minutes de lecture

Gene Pimental achète et vend des noms de domaine à des fins lucratives depuis des années maintenant. En cours de route, il a été la cible de plus d’une escroquerie, dont une dont il a récemment parlé sur son blog.

Il semble que lorsque vous vendez des noms de domaine, vous recevez forcément un jour ou l’autre des e-mails d’entreprises qui prétendent être intéressées par l’achat de vos domaines. Le seul hic, c’est qu’elles veulent que vous utilisiez un service d’évaluation dont elles sont propriétaires ou dont elles tirent profit d’une manière ou d’une autre.

Bien entendu, elles ne vous disent jamais qu’elles tirent profit de l’évaluation et ne communiquent pas non plus avec vous une fois que vous avez acheté l’évaluation. En fait, elles disparaissent dans la nature parce qu’elles n’ont jamais eu l’intention d’acheter votre domaine au départ. Elles voulaient seulement que vous achetiez cette évaluation bidon.

D’après Gene,

ne jamais, jamais acheter une évaluation pour un nom de domaine afin de satisfaire un acheteur potentiel. Au cours de toutes mes années de vente de domaines, aucun prospect légitime ne m’a jamais demandé une évaluation, alors que ça m’est arrivé des centaines de fois de la part d’escrocs. Il existe de nombreuses variantes de cette escroquerie.”

Un conseil à prendre pour vous également.