Comment augmenter les ventes sur votre blog<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Comment augmenter les ventes sur votre blog3 minutes de lecture

En général, lorsque nous voulons monétiser un blog, nous y ajoutons simplement de la publicité, n’est-ce pas ? Peut-être des mots-clés, ou peut-être des bannières publicitaires qui mènent à des pages de vente qui donnent lieu (avec un peu de chance) à des commissions, si vous faites de l’affiliation.

Mais comme vous l’avez peut-être découvert, le problème avec les bannières publicitaires est que les prospects atterrissent sur la page de vente à froid. Ils n’en savent pas plus que ce qui a été écrit dans cette minuscule bannière publicitaire, et ils ne sont donc même pas près d’être suffisamment “chaud” pour lire ou regarder un argumentaire de vente.

Pour améliorer votre taux de conversion pour les produits vendus sur votre blog, vous pouvez toujours créer une page avant la page des ventes. C’est-à-dire que votre bannière les amène à une autre page de votre blog qui leur présente le produit et ses nombreux avantages avant de les envoyer à la page des ventes. Et bien que certains “experts” vous diront que toute étape supplémentaire dans le processus de vente est à proscrire, le fait est que cela améliorera généralement, voire toujours, vos ventes d’au moins une petite marge, voire plus.

Par contre il est même préférable de renoncer complètement à la bannière publicitaire et d’écrire un article de blog sur le produit. Vos lecteurs lisent déjà votre blog, et quand vous parlez d’un produit dans un article ou un billet, c’est comme une actualité native qui figure sur votre site – il se glisse “sous le radar de vente” du prospect. Celui-ci n’a pas l’impression que vous lui vendez quelque chose.

Vous pouvez évoquer un problème que vous avez déjà rencontré et qui est probablement commun à vos lecteurs, puis faire savoir que vous avez trouvé la solution. Ne le rédigez comme un argumentaire de vente – partagez simplement les meilleurs avantages de ce produit et offrez ensuite le lien au cas où les lecteurs veulent en savoir plus ou peut-être en profiter eux-mêmes.

Cela peut certainement faire augmenter les ventes, mais il y a un inconvénient : Vos ventes augmenteront pendant un jour ou deux, voire plus longtemps, mais avec le temps, les ventes diminueront. Et même si vous continuez à profiter d’une vente ici ou là, au fur et à mesure que de nouveaux lecteurs découvrent votre ancien billet, ce n’est pas une excellente stratégie à long terme pour réaliser des ventes continues.

Cependant, si le produit dont vous faites la promotion est votre propre produit ET qu’il s’agit d’un BON produit, il existe une solution.

Et c’est celle-ci : ajoutez le système de commentaires de Facebook à votre page. Cela permet aux utilisateurs de votre produit de faire des commentaires qui apparaissent sur votre blog. Une fois que vous avez ajouté les commentaires Facebook, envoyez un courriel à vos clients existants et demandez-leur de passer sur votre page et de laisser un témoignage.

Résultat ? Au fur et à mesure que vous accumulez les témoignages, vos prospects voient cette véritable preuve sociale, que votre offre fait ce qu’elle dit, ce qui les pousse à s’enthousiasmer pour votre produit avant même de savoir de quoi il s’agit. Cela peut se traduire par une augmentation considérable de vos ventes, non seulement aujourd’hui, mais aussi à l’avenir.

Et le système de commentaires de Facebook vous permet d’afficher ces commentaires à plusieurs endroits pour un impact maximal. Avoir la possibilité d’afficher de véritables commentaires de vos clients est peut-être l’outil le plus puissant dont vous disposez pour attirer, “chauffer” et convertir de nouveaux prospects en acheteurs.