Closer : pouvez-vous transformer une conversation de 20 minutes en 10 000 € euros ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Closer : pouvez-vous transformer une conversation de 20 minutes en 10 000 € euros ?2 minutes de lecture

Si vous êtes intéressé par la vente de coaching à prix élevé, je vous invite à espionner d’autres expert pour voir et comprendre comment ils s’y prennent.

Souvent, cela commence par une page web ou un e-mail vous demandant de répondre à quelques questions pour plus de détails. Par exemple votre activité, votre chiffre d’affaires, votre objectif de chiffre d’affaires, etc.

Vous remplissez les champs et répondez peut-être à quelques questions qui donnent l’impression que vous devez être qualifié.

Dans certains cas, vous devez vous qualifier parce que la personne qui effectue le coaching ne veut travailler qu’avec quelques dizaines de personnes sérieuses. Et c’est logique !

Mais dans de nombreux autres cas, on ne sait absolument pas QUI fait le coaching. Vous pouvez penser que c’est le grand spécialiste – l’expert – qui va vous accompagner dans votre démarche, mais il s’agit en fait d’un de ses sous-fifres. Ce qui n’est pas grave non plus, tant qu’ils vous le disent dès le départ.

Mais voici ce que je pense être la partie la plus intéressante de tout ça…

Dans de nombreux cas, la tarification est flexible.

Peut-être que le coaching coûte 5 000 euros par mois, mais que vous ne pouvez en payer que 2 000. Ou bien le coaching est de 10 000 euros, mais il ne vous reste que 1 000 euros sur votre carte de crédit.

Souvent, cela n’a pas d’importance car ils se feront un plaisir de vous inscrire de toute façon.

La personne qui a payé 1 000 euros bénéficie-t-elle du même niveau de coaching que celle qui a payé 10 000 euros ? Je n’en ai aucune idée.

Mais ce qui est clair, c’est que les personnes qui vendent du coaching, les fameux « closers » sont extrêmement efficaces pour obtenir le maximum de revenus des prospects qu’ils appellent.

Je vous recommande vivement, si vous souhaitez proposer du coaching à vos clients, de prendre d’abord le téléphone (ou de faire un meeting en ligne) avec d’autres personnes qui vendent du coaching et d’enregistrer leur discours. Prenez note de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas, puis adaptez votre propre histoire en conséquence.

Dans la plupart des cas, vous parlerez à des vendeurs professionnels, des closers, qui travaillent souvent à partir d’un scénario éprouvé, c’est-à-dire un script de vente.

Et si vous n’avez pas envie d’employer vos propres vendeurs ou d’utiliser un script, vous pouvez néanmoins apprendre beaucoup sur la façon de transformer une conversation téléphonique de 20 minutes en un montant 10 000 euros.