Les clés d’une bonne en-tête de page web<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Les clés d’une bonne en-tête de page web3 minutes de lecture

L’en-tête peut donner à votre site web un aspect professionnel, en attirant l’attention de vos visiteurs et en augmentant même vos conversions. L’en-tête peut donner le ton de toute votre page et aider les visiteurs à décider de rester ou de partir. Il est évident que vous souhaitez consacrer un peu de temps à donner à votre en-tête un aspect professionnel et à transmettre exactement le message que vous souhaitez. Après tout, si une image vaut mille mots, votre en-tête peut en dire long sur vous et sur votre produit ou service.

Dans cet esprit, voici 7 conseils pour que votre en-tête travaille pour vous plutôt que contre vous.

  1. Utilisez de superbes graphiques.
    Pensez au plus grand avantage que vos visiteurs tirent de votre page web, de votre blog ou de votre produit, puis trouvez un moyen de le communiquer par une image. Par exemple, si vous enseignez le jardinage, l’image d’un jardin luxuriant, rempli de fleurs éclatantes, fera l’affaire. Si vous enseignez la cuisine, vous voudrez une en-tête qui indique le type de cuisine que vous enseignez. Italien ? Saine ? Aphrodisiaque ?Mais que faire si votre principal avantage n’est pas aussi facile à représenter ? Par exemple, vous vendez un produit sur la façon d’obtenir un trafic massif par le biais des réseaux sociaux. Une idée est de faire en sorte qu’une personne en parle à une autre, qui en parle à une autre, qui remet ensuite de l’argent au propriétaire du site web. Il existe plusieurs possibilités : il suffit de trouver celle qui convient le mieux à votre site web.
  2. Vous avez donc le graphisme web parfait pour votre en-tête dans votre tête, mais vous n’êtes pas graphiste. Que faire ?
    Envisagez d’engager un professionnel pour créer votre graphique pour vous. Consultez leur portfolio pour trouver quelqu’un qui réalise des en-têtes qui vous plaisent, puis engagez cette personne. L’argent que vous dépensez pour réaliser votre en-tête peut être très vite rentabilisé, alors ne vous inquiétez pas des 50 à 200 euros que coûtent une en-tête d’aspect professionnel.
  3. N’oubliez pas le titre.
    Bien sûr, vous avez le nom de votre site web et votre logo, mais qu’en est-il d’un slogan ou d’un titre ? Votre en-tête est un élément essentiel, alors soyez malin et pensez au titre parfait qui indique exactement ce que fait votre site, votre blog, votre produit ou votre service. Faites en sorte qu’il soit convaincant et axé sur les avantages, quelque chose qui attire l’attention des prospects et les persuade de poursuivre leur lecture.
  4. Si possible, placez votre (vos) meilleur(s) mot(s)-clé(s) dans votre en-tête.
    Encore une fois, il s’agit d’attirer l’attention de votre visiteur et de l’inciter à poursuivre sa lecture sur votre page, plutôt que de passer son chemin et d’aller consulter un autre site web.
  5. Alignez votre en-tête avec votre thème.
    Si votre site web est bleu et jaune, utilisez ces couleurs dans votre en-tête. Si votre site web utilise une police particulière, envisagez d’utiliser la même police ou une police similaire dans votre en-tête, etc. Votre site web doit être visuellement cohérent, et non pas ressembler à un tas de pièces n’ayant aucun rapport les unes avec les autres.
  6. Rendez votre en-tête crédible.
    Ne prétendez pas être la première autorité mondiale en matière de voyages dans l’espace, à moins que vous ne le soyez vraiment.
  7. Pensez à inclure une simple animation dans votre vidéo.
    Nous ne parlons pas ici de ces horribles néons qui clignotent. Mais quelque chose de subtil avec un peu de mouvement qui attirera le regard et ajoutera de l’intérêt.