Comment créer un site avec espace membres de 52 semaines en 7 jours<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> minutes de lecture</span>

Comment créer un site avec espace membres de 52 semaines en 7 jours7 minutes de lecture

Les sites avec espace membres sont excellents parce que vous faites une vente une fois et que vous êtes ensuite payé sans arrêt.

Mais…

Les sites avec espace membre ne valent rien si ça signifie de devoir créer un flux de contenu continu.

Ça reviendrait à être enchaîné dans une cuisine où vous devez tout le temps alimenter vos visiteurs en nouveau contenu. Pour cela, vous devriez imaginer et préparer chaque semaine de nouvelles recettes inoubliables sans jamais en répéter aucune et, cela, pour l’éternité.

Pouvez-vous vraiment créer un contenu inédit chaque semaine pendant 3, 5 ou 10 ans ? Et d’ailleurs, pour commencer, voulez-vous vraiment créer autant de contenu ?

Il existe un moyen plus simple, qui vous permet de mettre en place l’ensemble de votre site avec espace membres en seulement 7 jours si vous en faites l’effort.

Premier jour : Imaginez que vous allez faire un site avec espace membres limité à une durée d’un an. Cela signifie que vous n’avez besoin que de 52 semaines de contenu, contre, disons, 520 semaines de contenu pour un site qui devrait durer 10 ans.

Si vous préférez, vous pouvez même utiliser une plateforme d’automatisation pour envoyer le contenu, plutôt que de construire un véritable site avec espace membres.

Comme l’adhésion à une date de fin, les gens ont tendance à rester membres plus longtemps, souvent durant l’année entière. Avec les sites de membres classiques, les gens ont tendance à laisser tomber plus rapidement, et votre taux d’attrition sera plus élevé. Avec une date de fin définie, vous gagnerez donc plus d’argent dès le départ.

Aujourd’hui, choisissez le thème de votre contenu et allez à la pêche aux infos pour l’alimenter.

Vous cherchez évidemment du contenu de qualité.

Et si vous trouvez le contenu parfait, mais qu’il n’y en a que pour une période courte ? Vous pouvez adapter la durée de votre adhésion en conséquence. Il peut s’agir d’un cours de 16 semaines sur la manière d’écrire des lettres de vente, d’un cours de 6 mois sur la manière de gérer le trafic à l’aide des réseaux sociaux ou d’un cours de 9 mois pour aider les gens à perdre du poids et à ne plus jamais en reprendre.

Jour 2 : Vous avez maintenant le contenu pour vos futurs membres et une bonne vision de la durée de votre cours. Aujourd’hui, vous allez diviser votre contenu en un nombre approprié de leçons, en plaçant ces leçons dans le bon ordre.

La taille des leçons doit être cohérente, si possible. Si vous avez une très grande leçon, vous pouvez souvent simplement la diviser en deux (partie 1 et partie 2), ou combiner quelques petites techniques en une seule leçon.

Chaque leçon doit s’appuyer sur les leçons précédentes et préparer l’apprenant aux leçons suivantes. Sans cette continuité et cette clarté, les gens seront confus et cesseront d’être membre plus tôt.

Une fois les leçons mises dans l’ordre, vérifiez encore une fois que tout cela a un sens.

Jour 3 : Créer des bonus. Il peut s’agir de rapports, de listes de contrôle, de feuilles de travail, de vidéos ou de tout autre élément qui complète et améliore le cours en tant que tel.

Prévoyez d’envoyer au moins une fois par mois un bonus gratuit de valeur afin d’améliorer le taux de rétention des membres.

Jour 4 : Rédigez votre propre introduction et votre propre conclusion pour chaque leçon.

Les introductions devraient aiguiser l’appétit de vos membres en ce qui concerne le contenu à suivre. Les conclusions devraient les amener à anticiper ce qui va suivre dans la prochaine leçon.

Par exemple : “Ne manquez pas la leçon de la semaine prochaine dans laquelle je vais enfin vous révéler la façon la plus simple et la plus rapide pour perdre 10 kilos et ressembler à un pro du fitness.”

Au fur et à mesure que vous parcourez le matériel, changez les titres des chapitres selon vos besoins.

Ajoutez des sous-titres dans l’ensemble du contenu pour le décomposer et le rendre plus lisible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le contenu pour y ajouter votre propre touche, votre ton et utiliser votre propre style d’écriture.

Vous pouvez également ajouter vos propres exemples, conseils et histoires si vous le souhaitez.

Envisagez d’ajouter des images et des graphiques pour le rendre encore plus intéressant et qualitatif.

Relisez tout, même le contenu que vous ne changez pas.

Jour 5 : Il y a deux choses à faire aujourd’hui. L’une est facile et l’autre pourrait prendre plus de temps. Cela dépendra de l’expérience que vous avez en la matière.

Tout d’abord, créez les emails que vous enverrez chaque semaine après le dernier versement de l’adhésion. Cela peut être aussi simple que de copier et coller l’introduction de la leçon dans l’email, ainsi que le lien vers le site avec espace membres ou de télécharger directement le numéro.

Deuxièmement, rédigez votre lettre de vente. Elle ne doit pas nécessairement être longue, mais elle doit capter l’attention, limiter leurs objections et répondre à leurs questions. Si vous n’avez jamais écrit de lettre de vente auparavant, vous pouvez envisager d’engager quelqu’un pour le faire à votre place.

Jour 6 : Choisissez des offres supplémentaires pour augmenter vos revenus. Il s’agit d’offres liées à l’objet de votre adhésion.

Vous pouvez insérer ces offres…

  • Dans les courriers électroniques que vous allez envoyer automatiquement pour annoncer chaque nouvelle leçon
  • Dans des emails individuels envoyés entre les cours
  • Dans les leçons en pdf sous forme d’annonces pleine page
  • Dans les leçons en pdf, inséré dans le contenu
  • A l’intérieur du site de membres lui-même, si vous en avez un

Assurez-vous que vos offres supplémentaires aient un rapport étroit avec le contenu de votre site avec espace membres, et qu’elles soient de grande qualité et vraiment utiles pour vos membres.

Pour que ces offres convertissent encore mieux, offrez des réductions “réservées aux membres” et des offres valables sur une durée limitée.

Vous voulez certainement vendre ces offres, mais vous ne voulez pas paraître prétentieux. Vos membres ont déjà démontré qu’ils vous font confiance en s’inscrivant sur votre site.

Leur recommander des produits est un prolongement naturel de la relation mentor/mentoré que vous avez établie. N’ayez donc pas peur de promouvoir avec enthousiasme des produits qui aideront réellement vos membres à atteindre leurs objectifs.

Jour 7 : Tout mettre en place. En fonction de ce que vous avez déjà mis en place, cela peut prendre plus d’une journée. Par exemple, si vous n’avez pas encore de site web ou si vous n’avez pas de système d’emailing automatique, cela peut prendre plus de temps mais ce temps réduira plus vous aurez d’expérience.

Les choses à faire :

  1. Enregistrez vos leçons au format PDF.
  2. Si vous ne l’avez pas encore fait, faites une étude de marché pour déterminer le montant de votre abonnement mensuel.
  3. Obtenez un nom de domaine et un hébergement web. Essayez de choisir un nom accrocheur qui correspond à votre contenu.
  4. Choisissez une solution de paiement pour les factures récurrentes, tel que Paypal, Stripe ou ClickBank.
  5. Mettez en place votre page de vente.
  6. Téléchargez vos PDF sur votre site web.
  7. Téléchargez vos emails hebdomadaires sur votre système d’automation.

Si vous prenez un jour à la fois, vous pouvez le faire. Bien sûr, si tout cela est nouveau pour vous, cela peut vous prendre plus de 7 jours, mais c’est faisable.

Il suffit de vous fixer un délai et de vous assurer que vous progressez chaque jour pour atteindre cet objectif.

Et gardez un œil sur le prix. Une fois que vous avez mis en place ce site avec espace membres et qu’il est prêt à fonctionner, vous et vos affiliés pouvez le vendre pendant longtemps, en obtenant des revenus récurrents pendant des années.