Comment “piquer” les clients de vos concurrents<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment “piquer” les clients de vos concurrents2 minutes de lecture

Vous aimeriez donc “arracher” des clients à vos concurrents, mais vous constatez qu’il n’est pas facile de changer leurs habitudes d’achat. Que faire ?

Voici 3 façons de changer les habitudes d’achat des clients et de les faire basculer vers votre entreprise…

Rendre le changement amusant : Changer les habitudes d’achat de vos clients devient beaucoup plus facile lorsque vous pouvez rendre le processus agréable. Par exemple, au lieu de placer votre rapport gratuit sur un fond blanc ordinaire, utilisez beaucoup de couleurs et de formes, pour le rendre différent des autres. Au lieu d’enregistrer des vidéos ennuyeuses avec des « stands-up de conseil » ou de faire des captures d’écran de Camtasia, sortez dans le monde réel et enregistrez des vidéos dans des endroits inhabituels avec des arrière-plans intéressants et la vie qui se passe tout autour de vous.

Soyez ludique, soyez différent et faites participer votre client à chaque étape du processus. Plus les prospects s’amuseront à recevoir vos messages marketing et à utiliser vos produits et services, plus il sera facile non seulement de les éloigner de la concurrence, mais aussi de les faire revenir vers vous sans cesse.

Soyez surprenant : Une bonne surprise est amusante, agréable et engageante. Elle capte l’intérêt et retient l’attention. Les études montrent que l’imprévisibilité active la partie du cerveau qui anticipe les récompenses et le plaisir, ce qui permet non seulement d’attirer leur attention, mais aussi d’inciter les prospects et clients à anticiper avec plaisir de ce qui vient ensuite.

Utiliser la validation sociale : Il n’y a rien de tel que des gens heureux qui vous suivent déjà pour inciter d’autres personnes à faire de même. Si vous voulez déplacer un troupeau de vaches, il vous suffit de mener quelques vaches et le reste suivra. Et si vous voulez influencer un groupe de personnes, il vous suffit de leur montrer à quel point vos clients actuels sont satisfaits ou combien les récompenses ils reçoivent en étant fidèles pour que les autres s’y mettent aussi. Après tout, qui veut passer à côté de quelque chose qui semble procurer du bien être à tout le monde ?

La prochaine fois que vous voudrez changer les habitudes d’achat des clients de votre concurrent, essayez d’utiliser les éléments de plaisir, de surprise et de validation sociale, et vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui se précipitent pour vous rejoindre.

Partager: