Comment réaliser un sondage sur Twitter<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment réaliser un sondage sur Twitter2 minutes de lecture

Les sondages sur Twitter sont une excellente méthode pour demander de l’aide, obtenir un retour d’information et renforcer les relations. Et ils sont aussi très faciles à réaliser.

Voici comment :

  1. Annoncez que vous allez lancer un sondage ou poser une série de questions.
  2. Utilisez un #hashtag descriptif après chacune de vos questions de sondage pour les relier entre elles.
  3. Posez des questions qui sont pertinentes pour votre histoire de tweeting. Par exemple, si votre profil Twitter est entièrement consacré au marketing en ligne, tenez-vous-en à cela plutôt que de demander aux gens ce qu’ils pensent de la politique ou du changement climatique mondial.
  4. Faites en sorte que ce soit amusant. Les sondages n’ont pas toujours besoin d’être sérieux. Par exemple, si votre créneau est le marketing, vous pouvez demander comment ils commercialiseraient des œufs de poule carrés ou quel est le pire exemple de marketing dont ils ont été témoins la semaine dernière.
  5. Remerciez les participants, demandez des précisions si nécessaire et faites-leur savoir ce que vous ferez de leurs commentaires (Création d’un nouveau produit ? Changer votre stratégie de marketing ? Rédiger un nouveau billet de blog ? etc.)
  6. Si vous rédigez un billet de blog en fonction des résultats que vous recevez, pensez à remercier les participants par leur nom dans votre billet. S’ils sont trop nombreux pour être remerciés, créez au moins une liste Twitter juste pour ce sondage particulier, puis créez un lien vers le sondage à partir de votre billet de blog.

Si vous avez des difficultés à interagir avec votre audience sur Twitter, vous voudrez certainement utiliser quelques sondages pour faire démarrer les choses. J’ai vu un sondage sur la préférence des gens pour le thé ou le café susciter un énorme intérêt en quelques minutes seulement. Il s’agit de faire participer les gens et de prendre en compte leur opinion, même sur quelque chose d’aussi élémentaire que deux aliments.