Copywriting : ce qu’il y a de plus important après un titre<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Copywriting : ce qu’il y a de plus important après un titre1 minutes de lecture

Quel indice pour capter l’attention des gens et les persuader inévitablement de lire vos écrits ou d’acheter vos produits pouvez-vous trouver dans ces quelques lignes de Charles Dickens ?

C’était la meilleure des époques, la pire des époques, l’âge de la sagesse, l’âge de la folie, l’époque de la croyance, l’époque de l’incrédulité, la saison de la lumière, la saison des ténèbres, le printemps de l’espoir, l’hiver du désespoir.

Vous abandonnez ? Voici un indice : cette ligne est la première phrase de

Le Conte de deux cités de Charles Dickens.

Vous avez compris ?

C’est LA PREMIÈRE LIGNE.

Ce qui se trouve être la deuxième ligne la plus importante de tout écrit, juste après le titre qui doit évidemment accrocher le lecteur.

Que vous écriviez une lettre de vente, un billet de blog, un article ou une lettre à votre tante Agathe pour lui demander de l’argent, votre première ligne est votre deuxième élément le plus important. (Évidemment, votre titre est LE plus important élément, mais vous le saviez déjà).

Alors la prochaine fois que vous écrivez quelque chose, faites attention à votre toute première phrase. Elle peut faire la différence entre le fait que votre lecteur s’aventure plus loin dans votre contenu ou qu’il ferme votre page.