« Des buts ? Mais je n’ai pas besoin d’objectifs ! »<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

« Des buts ? Mais je n’ai pas besoin d’objectifs ! »2 minutes de lecture

Un homme entreprend le voyage de sa vie. Le problème, c’est qu’il ne sait pas où il veut aller.

Il passe donc les 40 années suivantes à errer sur les routes secondaires, sans jamais vraiment aller nulle part.

Un autre homme choisit sa destination. C’est une terre promise, très, très loin. Les dangers qu’il affronte le long du parcours sont grands et les défis semblent presque insurmontables.

Pourtant, parce qu’il sait où il veut aller, il est capable de trouver son chemin, de surmonter les défis et d’atteindre finalement sa destination, où il prendra sa retraite dans 10 ans.

Un homme ne savait pas où il allait, alors il a erré pendant 40 ans sans rien obtenir.

L’autre homme savait exactement où il voulait aller, et grâce à sa croyance et à sa détermination, il a pu surmonter tous les obstacles et atteindre sa destination en 10 ans.

Quelle personne êtes-vous ?

La plupart des gens ne définiront pas ce qu’ils veulent tant qu’ils n’auront pas de précisions sur la façon dont ils y parviendront.

Mais parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent, ils n’ont pas la clarté nécessaire et finissent donc par ne rien faire.

C’est pourquoi vous devez d’abord décider ce que vous voulez, et être totalement clair sur ce que c’est. Ecrivez-le en détails.

Ce n’est qu’alors que vous comprendrez comment aller là où vous voulez aller.

Encore une chose : une fois que vous avez commencé votre voyage, prenez le temps chaque jour de revoir votre objectif.

Tout comme un architecte consulte continuellement les plans du bâtiment, vous devriez continuellement revoir votre objectif afin que votre subconscient sache exactement ce qu’il devrait faire pour vous amener là où vous voulez aller.

Cela vous aidera également à éviter de perdre du temps dans des activités qui ne vous rapprochent pas de ce but.

Conseil avancé : mesurez ce que vous chérissez.

Quel que soit votre objectif, prenez des mesures quotidiennes de l’état dans lequel vous êtes.

Par exemple, si votre objectif est d’atteindre un certain niveau de revenu, vous voudrez suivre vos profits quotidiennement.

Si votre objectif est de faire de l’exercice et de bien manger, vous voudrez tenir un journal de tout ce que vous mangez et de chaque exercice que vous faites.

Quel que soit votre objectif, mesurez ce que vous chérissez et vous obtiendrez plus de ce que vous voulez.