Dois-je promouvoir les produits Clickbank ?  Basé sur la gravité ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Dois-je promouvoir les produits Clickbank ? Basé sur la gravité ?2 minutes de lecture

L’un des conseils les plus courants que l’on donne aux nouveaux marketeurs est de choisir les produits Clickbank à promouvoir en fonction du score de gravité de chaque produit. La « gravité » est propre à Clickbank : plus elle est élevée, plus il est souhaitable de promouvoir un produit particulier.

Mais est-ce une bonne façon de choisir un produit à promouvoir ?

Tout d’abord, nous devons savoir ce qu’est la “gravité”. En gros, il s’agit d’un score que Clickbank attribue à chaque produit en fonction de facteurs tels que le nombre d’affiliés ayant vendu un exemplaire au cours des 12 dernières semaines. Les transactions plus récentes se voient attribuer une valeur plus élevée et, à notre connaissance, Clickbank recalcule la gravité quotidiennement.

En choisissant des produits de la plus haute gravité, vous bénéficiez généralement de la plus grande concurrence. Si vos lecteurs vous font confiance ou si vous pouvez offrir des primes que personne d’autre ne peut offrir, cela pourrait vous convenir. Mais sachez qu’il y a de fortes chances que vos lecteurs aient déjà vu le produit au moins une fois et peut-être plusieurs fois.

Le choix d’un produit ayant une note de gravité de 20 à 100 tend à être un meilleur pari dans l’ensemble.

S’il s’agit d’un nouveau produit et que le score est inférieur à 20 mais que vous en aimez l’aspect, alors gardez un œil sur lui et voyez si le score augmente. Si c’est le cas, c’est une bonne indication qu’il commence à bien se vendre.

Cherchez toujours des produits à faible taux de restitution ou remboursement. Consultez la page des ventes et demandez-vous si vous voulez commander à partir de cette page.

Si vous souhaitez faire la promotion du produit, demandez au propriétaire un exemplaire d’évaluation ou achetez-en un vous-même afin de savoir exactement ce dont vous faites la promotion. La dernière chose que vous voulez, c’est une mauvaise surprise. Ce n’est pas parce qu’un produit a une excellente page de vente qu’il est forcément bon.