Du multi-niche de marché ? Concentrez-vous, bon sang !<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Du multi-niche de marché ? Concentrez-vous, bon sang !2 minutes de lecture

L’autre jour quelqu’un m’a écrit et m’a demandé sur quel sujet il devrait écrire son prochain ebook.

J’ai demandé, quelles sont vos idées ?

Il a nommé une demi-douzaine de sujets dans une demi-douzaine de niches de marché différentes. Son plan était d’écrire à terme tous ces livres dans toutes ces niches.

Je sais qu’il n’a pas aimé ma réponse, mais la voici :

Concentrez-vous ! Choisissez UNE niche de marché et allez profondément, profondément, profondément dans la niche. Devenez LE spécialiste dans ce créneau, celui vers lequel tout le monde se tourne pour obtenir des réponses.

Voici ce qui se passe lorsque vous êtes dans plusieurs niches différentes…

Vous faites la promotion de plusieurs produits différents auprès de plusieurs audiences différentes.

Pour chaque audience, vous devez mettre en place un site web et un répondeur automatique séparés. Vous devez écrire des emails différents pour chaque liste, et trouver des produits différents pour faire de la promotion et être un expert dans chaque créneau.

Et quand vous essayez de faire une vente, vous vendez toujours à des NOUVEAUX CLIENTS qui ne vous connaissent pas. Ils n’ont pas acheté vos autres livres ou produits parce qu’ils sont dans une niche différente.

Vous devez mettre en place des campagnes publicitaires séparées et avoir des entonnoirs séparés pour chaque niche.

Bon sang, la liste est longue.

Fondamentalement, au lieu d’avoir UNE seule entreprise et de vendre aux mêmes clients encore et encore, vous dirigez simultanément plusieurs entreprises, multipliant votre attention et votre travail en conséquence.

Vous avez besoin de plus de ressources, de plus de connaissances et de plus de temps pour rendre cela viable. Et malgré tous vos efforts, vous finirez par gagner MOINS d’argent en travaillant BIEN PLUS.

Oubliez l’idée de vous écarteler. Oubliez l’idée d’avoir une demi-douzaine de niches différentes. Choisissez un créneau et allez profondément, profondément, profondément, EN PROFONDEUR.