Entrepreneurs, vous avez deux alternatives : tout ou rien<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Entrepreneurs, vous avez deux alternatives : tout ou rien2 minutes de lecture

Il existe une expression dans le jeu de poker appelée “All-in”. Cela signifie que vous pariez tout ce que vous avez. C’est l’épreuve de force – si vous gagnez, vous avez une belle somme d’argent. Si vous perdez, vous êtes éliminé.

Au jeu, vous pouvez gagner, vous pouvez perdre et, en général, cela n’a pas trop d’importance sur la marche du monde. Mais dans votre vie, “faire tapis” peut être la différence absolue entre une réussite extrême et un échec lamentable.

Il s’agit plus d’un état d’esprit que d’un risque financier, même si les deux peuvent certainement être présents. Si vous avez un emploi pendant que vous créez votre entreprise en ligne, je vous recommande de ne pas quitter votre emploi tant que les revenus de votre nouveau business ne sont pas égaux à ceux que vous tirez de votre travail, à peu près.

Mais votre état d’esprit doit correspondre à du “faire tout ce qu’il faut”. Vous devez vivre et respirer votre succès avant de l’atteindre. Vous devez savoir que vous pouvez le faire, ou du moins avoir la très forte sensation que c’est possible.

Vous devez vous engager dans votre nouvelle entreprise comme vous vous engageriez à élever un enfant. Désolé, mais un manque d’enthousiasme ne suffira pas.

Pensez à deux types – Marc et Pierre. Marc travaille dans son entreprise en ligne depuis 10 ans et s’occupe de ses affaires quand il en a envie. Pierre vit, respire et mange entreprise digitale pendant 10 ans. Qui prendra sa retraite dans dix ans ? Il n’y a aucun doute, ce sera Pierre.

Il est temps de prendre une décision. Allez-vous commencer à faire ce que vous devez faire tous les jours pour que votre activité sur Internet ne soit pas seulement un passe-temps, mais une véritable entreprise ? C’est à vous de décider.

Avant de vous laisser, permettez-moi de vous livrer cette citation qui donne du baume au cœur :

Un jour, John et George sont arrivés et m’ont dit qu’on avait un concert. J’ai dit : “Non, j’ai un emploi stable ici je ne peux pas jouer et faire ce concert.” Et j’étais sérieux. Mais ensuite j’ai pensé : “Au diable tout ça”. J’ai sauté le pas et mes employeurs ne m’ont jamais revu. C’était vraiment très malin avec le recul vu comme les choses ont tourné.” – Sir Paul McCartney