Il suffit juste de commencer…<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Il suffit juste de commencer…2 minutes de lecture

Le démarrage est souvent le plus grand obstacle auquel nous sommes confrontés. Mais une fois qu’on a commencé, il est facile de continuer.

Songez à ceci : un corps en mouvement a tendance à rester en mouvement. Un corps au repos a tendance à rester au repos.

Alors, bougez-vous. Commencez. Dites-vous que vous allez simplement faire le premier pas, et ensuite, faites-le. Souvent, vous vous retrouverez à terminer la tâche avant même de vous en rendre compte.

Par exemple, je n’aime pas faire la vaisselle.

En fait, je déteste faire la vaisselle. Vous connaissez ce sentiment ? Alors je me dis que je vais juste faire les cinq premiers plats, que ce soit des assiettes, de l’argenterie, des verres, n’importe quoi.

Seulement 5. Et je les compte aussi. Parfois, mon esprit est distrait avant d’arriver au numéro 5 et avant de m’en rendre compte, j’ai presque fini.

D’autres fois, arriver au numéro 5 semble presque douloureux. Mais alors, je regarde les 5 que j’ai fait, et la petite pile de ceux qui restent, et je décide d’en faire 5 de plus.

C’est la même chose pour le nettoyage de mon bureau. Je me dis que je vais juste nettoyer 10 choses, et la plupart du temps je perds le compte avant la moitié parce que je suis absorbé par l’activité. Et puis je veux continuer et je veux finir.

Soulevez-vous des poids ? Alors je parie que vous le faites déjà.

Vous vous dites qu’il ne reste plus que 3 levées de poids. Puis, après ces 3, vous vous dites 2 de plus. Après ces deux-là, vous vous dites qu’il n’y en a plus que deux.

Et ainsi de suite.

En musculation, la technique vous permet de continuer.

En affaires, cela vous permet de surmonter l’obstacle du démarrage.

Donc si vous remettez à plus tard la réalisation de quelque chose dans votre entreprise, alors commencez tout simplement.

Faites les 5 premiers événements, ou même le premier. Ensuite, faites-en un peu plus, et un peu plus après. Bientôt, vous aurez terminé et vous vous demanderez pourquoi vous avez remis à plus tard.

Commencez tôt et souvent. Commencez beaucoup, et vous risquez de devenir accro non seulement au démarrage, mais aussi à la réalisation des choses, et vous allez devenir beaucoup plus productif.