Le remède contre la procrastination, en 5 minutes<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Le remède contre la procrastination, en 5 minutes1 minutes de lecture

Paula Eder a une idée géniale pour arrêter de tergiverser. D’abord, réalisez que le plus grand obstacle auquel vous êtes confronté pour le projet que vous remettez à plus tard est simplement de commencer.

Peut-être vous sentez-vous dépassé, ou la tâche vous semble trop grande, ou vous craignez de ne pas être à la hauteur. Quelle que soit la raison de la procrastination, voici comment y remédier en cinq minutes seulement, et cela fonctionne simplement à chaque fois.

Êtes-vous prêt ? Voici ce que vous allez faire : commencez. C’est ça. Consacrez 5 minutes pour commencer votre tâche. Vous pouvez faire ce que vous voulez de cette tâche, du moment que vous commencez.

Cela vous donne une meilleure idée de ce qui est en jeu et de ce que devrait être votre prochaine étape. Cela vous permet de surmonter l’obstacle du début et de réduire ce sentiment d’accablement à une taille que vous pouvez facilement gérer. Votre confiance en vous augmentera, vous commencerez à vous sentir engagé, et vous pourriez même vous sentir plein d’énergie.

Et vous pouvez y parvenir simplement en commençant par 5 minutes. Alors, qu’est-ce que vous avez remis à plus tard ? Quoi qu’il en soit, commencez dès maintenant. Ce n’est que 5 minutes, mais ne soyez pas surpris si vous décidez de continuer une fois que vous aurez commencé.