Les idées du livre « La règle du 10x » de Grant Cardone<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> minutes de lecture</span>

Les idées du livre « La règle du 10x » de Grant Cardone6 minutes de lecture

 

Peu de livres stimulent autant que celui-ci. Voici quelques-unes des idées à retenir. Je précise que ceci n’est toutefois pas un résumé du livre de Grant Cardone en français « La règle des 10x », uniquement un billet qui en distille les points clés.

Pour réussir, vous devez fournir 10 fois plus d’efforts et d’engagement que la personne moyenne.

La règle exige que vous agissiez d’une manière totalement différente de ce que vous faisiez jusqu’à présent pour réaliser vos rêves les plus fous.

Le succès nécessite un état d’esprit plus grand que celui de la plupart des gens. Si vous n’avez pas encore réussi, vous avez des raisons de suspecter à la fois vos actions et vos pensées.

Limiter le succès que vous souhaitez est une violation de la règle du 10X. Soyez prêt à vous surpasser au point que les autres pensent que c’est déraisonnable.

Premièrement, fixez des objectifs inconfortables. Vous savez, du genre qui vous font battre la chamade rien qu’en y pensant.

Ceux qui réussissent sont – à un moment ou à un autre de leur vie – prêts à se mettre dans des situations inconfortables, tandis que ceux qui échouent cherchent du réconfort dans toutes leurs décisions”.

Deuxièmement, la concurrence est pour les mauviettes. N’essayez pas de rivaliser, mais prévoyez plutôt de DOMINER. Vous voyez la différence ? C’est une toute nouvelle façon de penser, et un objectif très inconfortable.

Troisièmement, devenir omniprésent. Soyez visible partout dans votre niche, votre segment de marché ou votre industrie. Soyez la personne à contacter. Soyez la seule personne vers laquelle votre créneau se tourne pour obtenir – enfin – tout : des nouvelles, des conseils, des produits, etc.

Quatrièmement, fixez votre objectif, planifiez et prenez des mesures pour faire dix fois plus que ce que vous pensez qu’il faudra pour atteindre votre but.

Cinquièmement, tout objectif ciblé avec les bonnes actions, dans les bonnes quantités et avec persistance est réalisable.

Le condensé de livres de marketing et vente

Sixièmement, l’obsession n’est pas une maladie, c’est un don. Les personnes qui réussissent le mieux font de chaque objectif et chaque action d’une obsession pour le mener à bien et se dépassent ainsi.

Septièmement, toujours croître, ne jamais vous contracter. Ne vous retenez pas. Engagez plutôt votre énergie, vos ressources, votre créativité et votre persévérance. Sachez que vous êtes “à fond” dans cette activité particulière, chaque fois que vous agissez et chaque jour où vous êtes en affaires.

Huitièmement, recevoir des critiques est un signe certain que vous êtes sur la bonne voie. La critique n’est pas quelque chose que vous voulez éviter, mais plutôt ce à quoi vous devez vous attendre une fois que vous aurez commencé à frapper fort.

Neuvièmement, la peur est votre meilleur indicateur. Chaque fois que vous êtes confronté à la peur, agissez rapidement. Ne laissez pas la peur influencer vos jugements, mais laissez-la plutôt guider vos décisions futures. Agissez quand vous avez peur, car si vous ne le faites pas, la peur s’accumulera. Le temps est le moteur de la peur. Ne passez pas trop de temps à vous préparer, car il est souvent préférable d’échouer en faisant quelque chose que d’échouer en se préparant trop.

Dixièmement, la satisfaction du client n’est pas le bon but. Pour dominer votre secteur, vous devez penser en termes d’acquisition d’abord et vous occuper de la satisfaction du client ensuite. Une fois que vous avez acquis le client, efforcez-vous de répondre à ses attentes. En vous concentrant trop sur la satisfaction du client, vous passez à côté de l’objectif de la règle des 10X, qui est d’être omniprésent ou de dominer le secteur dans lequel vous vous trouvez. L’omniprésence vous facilitera la tâche car tout le monde parlera de vous et, par conséquent, les affaires commenceront à affluer vers vous.

A propos du succès

Le succès n’a rien à voir avec l’économie, l’éducation ou la démographie. Le succès dépend de la façon dont vous abordez les choses dans la vie. Les personnes qui réussissent pensent et agissent simplement différemment des autres.

Pour avoir du succès :

  • Ayez une attitude positive. Aborder les choses avec l’attitude que quoi qu’il arrive, on peut y arriver.
  • Dites-vous toujours “je vais trouver une solution”. Ne dites pas “je ne sais pas”, dites “je trouverai”.
  • Concentrez-vous sur les opportunités. Considérez les problèmes et comme des opportunités de croissance.
  • Aimez les défis. Soyez revigoré par les défis.
  • Cherchez à résoudre les problèmes. Faites la différence par rapport aux autres en résolvant des problèmes ou en améliorant des situations.
  • Persistez jusqu’à ce que vous réussissiez. Avec de la persévérance, vous multiplierez votre succès.
  • Prenez des risques. Les personnes qui réussissent sont prêtes à prendre des risques quotidiennement.
  • Soyez déraisonnable. N’agissez pas en fonction des réalités convenues. Créez votre propre réalité.
  • Soyez dangereux. Faites fi de toute prudence et prenez des mesures massives.
  • Créez de la richesse. Il y a de l’argent là dehors et il coule à flots vers ceux qui créent des produits, des services et des solutions.
  • Passez immédiatement à l’action. Votre réussite dépend de votre capacité à agir aujourd’hui.
  • Dites toujours oui. Ne refusez pas les opportunités. Dites oui jusqu’à ce que vous puissiez dire non.
  • Prenez l’habitude de vous engager. Engagez-vous constamment à atteindre vos objectifs et à participer à vos activités.
  • Allez jusqu’au bout. Ne vous retenez pas.
  • Concentrez-vous sur le présent. Utilisez le présent pour construire votre avenir. Arrêtez de vous concentrer sur le passé.
  • Faites preuve de courage. Affrontez les situations dangereuses en dépit de vos peurs.
  • Acceptez le changement. Pour être victorieux, vous devez vous adapter en permanence.
  • Déterminez et adoptez la bonne approche. Déterminez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
  • Brisez les idées traditionnelles. Soyez un leader d’opinion. Ne vous concentrez pas trop sur la façon dont les choses ont toujours été faites.
  • Soyez axé sur les objectifs. Restez concentré sur vos objectifs ou vous passerez votre vie à atteindre les objectifs des autres.
  • Ayez une mission. Créez une mission qui changera considérablement les choses pour les autres.
  • Ayez un haut niveau de motivation. Soyez poussé et stimulé vers l’action.
  • Soyez intéressé par les résultats. Accordez plus d’importance aux résultats de votre travail qu’au temps consacré à cette activité.
  • Ayez des objectifs et des rêves ambitieux. Fixez-vous des objectifs 10X plus élevés que la moyenne.
  • Créez votre propre réalité. Créez une réalité différente de celle que les autres acceptent.
  • Engagez-vous d’abord, réfléchissez ensuite. Soutenez à 100% ce que vous entreprenez.
  • Soyez très éthique. Vous devez être animé par des obligations éthiques.
  • Intéressez-vous au groupe. Prenez soin de ceux qui vous entourent. Leur bien-être est important pour votre réussite.
  • Soyez dévoué à l’apprentissage continu. Recherchez de nouvelles informations, formations, cours, livres et ne cessez jamais d’apprendre.
  • Soyez mal à l’aise. Sortez de votre zone de confort.
  • « Allez vers le haut dans vos relations ». Créez des amitiés avec des personnes qui sont meilleures que vous.
  • Soyez discipliné. Terminez ce que vous avez commencé, même si cela vous met mal à l’aise.

La phrase du livre qui m’a vraiment accroché :

Qui n’est pas ému par les gens qui s’attaquent aux choses auxquelles ils croient de tout leur cœur – qui sont tellement absorbés par leurs idées qu’ils se réveillent chaque matin pour en rêver, y travaillent toute la journée, puis s’endorment et en rêvent toute la nuit ?”

Ce n’est qu’un échantillon de ce que je retire du livre de Grant Cardone. Pour obtenir votre propre exemplaire de la Règle des 10x de Grand Cardone, cliquez ici.