Les secrets d’un blog qui a été vendu pour 268 millions d’euros<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Les secrets d’un blog qui a été vendu pour 268 millions d’euros2 minutes de lecture

Six ans après avoir lancé un blog appelé le Huffington Post, Arianna Huffington a vendu le site pour 315 millions de dollars (268 millions d’euros). Mais trois ans avant la conclusion de l’accord, Arianna a partagé ses secrets pour créer un blog à succès lors de l’événement MarketingProfs. À l’époque, on ne savait pas encore à quel point son blog allait être connu !

Voici 3 points qu’elle a exposés et que les marketeurs devraient garder à l’esprit lorsqu’ils créent et développent leurs propres blogs, ainsi que mon point de vue :

  1. “Facilitez la contribution de vos contributeurs”
    Vous remarquerez, lorsque vous visiterez le Huffington Post, qu’il n’y a pas qu’un seul auteur, mais des centaines d’auteurs. En fait, toute personnalité peut partager ses pensées dans un article de blog si elle le fait “de manière transparente et honnête”. Comment adapter cette méthode à votre blog ? Permettez à toute personne connue (et peut-être même inconnue, mais en pleine ascension) de votre secteur d’activité de publier des articles sur votre blog, et facilitez la marche à suivre. Si elles veulent le faire par téléphone, par e-mail ou par toute autre méthode (courrier postal ?), laissez-les faire. Tant que cela correspond aux directives de votre blog, publiez-le.
  2. “Ayez un point de vue clair”
    Oubliez le fait de satisfaire tout le monde en couvrant tous les points de vue. Choisissez plutôt votre angle et tenez-vous en à lui. La position du Huffington Post est claire pour tous, et vos lecteurs devraient savoir tout aussi clairement où se situe votre propre blog dans le spectre des opinions. Trouvez la vérité dans chaque histoire de votre point de vue et vos visiteurs auront une idée claire de ce que vous représentez.
  3. “Fournissez un environnement sûr”
    Il ne sera pas facile d’obtenir de nouveaux contributeurs s’ils ont peur d’être attaqués à chaque fois qu’ils publient un post. C’est pourquoi le Huffington Post emploie une équipe de “pré-modérateurs” de commentaires qui approuvent ou rejettent les commentaires. Ainsi, aucune attaque personnelle n’est autorisée et les désaccords sont maintenus à un niveau courtois et civil.Depuis, le Huffington Post a lancé un réseau de diffusion vidéo en ligne. Ce réseau “est construit autour de segments mettant en avant les histoires les plus incroyables, actuelles et engageantes que le HuffPost couvre à tout moment”, a expliqué Arianna Huffington lors du lancement.

Et au cas où vous vous demanderiez quelle est la popularité du Huffington Post, le nombre de visiteurs uniques mensuels a augmenté de 47% sur une seule année pour atteindre 36,2 millions. Pas mal pour un blog.