Ne créez pas un produit avant de l’avoir vendu<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Ne créez pas un produit avant de l’avoir vendu1 minutes de lecture

Vous connaissez les sites d’achats groupés qui permettent de se débarrasser des stocks excédentaires à prix réduit. Mais que se passe-t-il si vous renversez ce modèle commercial et que vous ne créez pas de produit tant que celui-ci ne suscite pas un intérêt manifeste ?

C’est ce qu’a fait une bijouterie en ligne. En plus, plus il y a d’acheteurs pour un produit, plus le prix baisse. Considérez cela comme une enchère inversée, où chaque personne qui achète obtient forcément le prix le plus bas.

De cette façon, l’entreprise peut se lancer dans des modèles de bijoux plus osés puisqu’elle n’investit pas un centime dans la fabrication tant qu’elle n’est pas assurée des ventes. Si un modèle ne se vend pas ? Alors elle ne le fabrique pas.

De plus, en recommandant à cinq amis ou plus un article qu’un acheteur est en train d’acheter, celui-ci bénéficie immédiatement d’une réduction de 10%. Ensuite, pour chaque ami parrainé qui achète cet article, l’acheteur obtient une autre réduction de 10%, avec un rabais maximum de 40%.

Vous pouvez même faire payer aux acheteurs un euro d’avance et le reste à la livraison.

Vous pouvez également offrir des remises pour les recommandations et d’autres remises lorsque ces recommandations se transforment en ventes.

Et si vous ne recevez pas assez de commandes ? Ce n’est pas un problème. Car vous ne perdez pas votre temps à créer un produit qui ne se vend pas.